Economie

Vers la relance de l’aquaculture au Togo

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 1er octobre 2011, publié sur ufctogo.com

 

Le Togo a adopté jeudi à l’Hôtel sancta Maria à Lomé à la double adoption d’un plan et d’une stratégie de développement de l’aquaculture. La cérémonie d’ouverture de ces documents très importants a eu lieu en présence du ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche.

La réalisation de ces documents qui entre dans le cadre d’un programme de relance du secteur de l’aquaculture au Togo a été rendu possible grâce à l’appui financier de l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture, l’élevage et la pêche FAO qui a déboursé pas moins de 78 millions de F CFA. « Le sous secteur de l’aquaculture et de la pêche constitue un domaine prioritaire de notre action au Togo pour améliorer les conditions de vie des populations rurales et de l’atteinte de la sécurité alimentaire. » a confié M. Kilébou Pierre M’pélé Représentant de la FAO à la cérémonie. Surtout que le projet qui débute ainsi par l’adoption des documents participe de la réalisation d’une des composantes du Programme des National pour l’investissement Agricole et la sécurité alimentaire. Pour lui, l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture, l’élevage et la pêche sera très étroitement aux côtés du Togo dans ce processus auquel elle attache du prix.

Dans la pratique, à travers le présent programme, le Togo se lance dans une course vers la production des ressources halieutiques qui doivent contribuer au finish à l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le Développement.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
22 octobre 2017
Lomé 28°C (à 18h)