Droits de l’homme

Vers la Promotion des droits de l’Homme dans les entreprises togolaises

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 23 septembre 2011, publié sur ufctogo.com

Les locaux de l’Hôtel Ibis à Lomé ont servi de cadre mercredi à un séminaire public, organisé par la Commission Nationale des Droits de l’Homme et l’Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l’Homme

 

Les locaux de l’Hôtel Ibis à Lomé ont servi de cadre mercredi à un séminaire public. Organisé par la Commission Nationale des Droits de l’Homme et l’Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l’Homme, avec le soutien financier de l’Organisation Internationale de la Francophonie, ce séminaire qui porte sur « la responsabilité Sociale des Entreprises en matière des Droits de l’Homme » vise à sensibiliser l’opinion nationale sur les stratégies visant à améliorer la prise en compte des droits de l’Homme dans les entreprises dans le pays.

La question du respect des droits de l’homme dans les entreprises est une innovation dont la promotion fait actuellement objet d’explication à travers plusieurs pays du monde. Il découle des engagements contenus dans la déclaration de Edimbourg qui remonte à un peu moins d’un an. Elle vise à accroître plus le respect des droits de l’homme dans les entreprises. A l’ouverture de la rencontre, la représentante du ministre des droits de l’Homme Mme Nakpa Polo a exprimé la conviction qui est la sienne « que cette rencontre permettra à tous d’approfondir le nouveau concept et d’explorer les stratégies communes à adopter pour des actions efficaces et efficientes sur le terrain ».

Pour sa part, M. Traoré Alilou, le représentant de la Commission Nationale des Droits de l’Homme Togo a estimé qu’à terme, il s’agira d’aboutir à « une plate-forme de collaboration entre la CNDH, les autorités et les acteurs concernés afin de veiller au respect de ces droits. » Que vivement ces échanges permettent aux responsables des entreprises togolaises qui, jusque-là font de la question des droits de l’homme dans leur services un sujet d’intérêt mineur.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
26 mars 2017
Lomé °C (à 0h)