Justice

Vers la modernisation de la profession judiciaire au Togo

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 26 mai 2011, publié sur ufctogo.com

 

« Le premier avant-projet de loi porte sur l’organisation de la profession de commissaire-priseur au Togo alors que le second modifie la loi 2000-0158 relative au statut des huissiers de justice au Togo. » Cette phrase tirée du communiqué relatif au dernier conseil des ministres tenu ce mercredi 25 mai indique le désire des autorités togolaises de revoir le secteur judiciaire au Togo.

Il s’agit d’un secteur de la justice en pleine réforme depuis 2005 avec le début du programme national de modernisation de la justice dans lequel des partenaires en développement telles que le Programme des Nations Unies pour le Développement, l’union Européenne, la France ont investi des millions d’Euros.

Au-delà de la modernisation du secteur judiciaire, le Conseil des ministres s’est intéressée à la question des accidents de circulation sur les routes togolaises en écoutant une communication présentée à cet effet par le ministre en charge de ce secteur. Espérons que dans les mois et années à venir des mesures concrètes seront prises pour mieux prévenir les cas d’accident et bien faire face à ceux qui adviennent au Togo.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
26 mars 2017
Lomé °C (à 0h)