Education

Vers l’harmonisation de l’enseignement technique au Togo

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 14 mai 2011, publié sur ufctogo.com

 

Le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle M. Bouraïma-Diabacté a procédé ce jeudi au Centre d’Education Spirituelle et de l’Apostolat des Laïcs CESAL à Lomé à l’ouverture d’un atelier sur l’élaboration, l’harmonisation et la validation des programmes du système d’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (ETFP). Cet atelier est organisé avec le soutien de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education la Science et la Culture l’UNESCO.

L’atelier de jeudi est le premier d’une série qui doit donc aboutir à la mise en place au Togo du système ETFP. Lors de l’ouverture le ministre Bouraïma-Diabacté est revenu sur l’importance de ce secteur de la formation professionnelle pour le développement du pays. A l’en croire, il est indispensable que dans le sens d’une politique spécifique en faveur des jeunes, de rendre plus pertinent la formation professionnelle adéquates.
Il a émis le vœux que les programmes qui sortiront de cet atelier puissent répondre convenablement aux exigences nouvelles en matière de l’ingénierie pédagogique de l’approche par compétence afin de donner une dynamique nouvelle à la formation professionnelle.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
25 avril 2017
Lomé 28°C (à 00h)