Santé

Trêve dans la grève du personnel soignant au Togo

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 4 juin 2011, publié sur ufctogo.com

 

Le syndicat national du personnel soignant du Togo vient de décider de la suspension provisoire du mouvement de grève lancé depuis mercredi au Togo. A l’issue d’une Assemblée Générale tenue ce vendredi 03 juin au Centre Hospitalier Universitaire de Tokoin à Lomé, les fonctionnaires de la santé ont rompu le mouvement avec l’éventualité de sa reprise la semaine prochaine.

Au centre des revendications du personnel soignant des hôpitaux publics du Togo, le paiement immédiat et sans condition des 180.000 fcfa d’appoint annuel, la dotation pour les trois CHU de connexion internet, l’audit des formations sanitaires pour évaluer leurs capacités à prendre en charge les primes de garde et d’astreinte des agents et enfin l’adoption sans délai du statut particulier des agents de la santé « Cette fois, nous irons au bout de nos revendications qui sont légitimes » a prévenu ce vendredi M. DOSSEH le responsable du syndicat.

Toute la semaine le mouvement a paralysé le secteur de la santé dans les hôpitaux et centre de santé public où les agents n’ont assuré que les urgences. Parallèlement aucun compromis satisfaisant n’a été trouvé entre les autorités et le syndicat du personnel soignant qui, à l’heure du bilan vendredi, a décidé d’observer une pause. Pour autant, il se dit prêt à reprendre si les autorités gardent leur position.

Ce samedi matin sur Radio France International, le ministre de la santé Komlan Mally a joué à l’apaisement. On attend de voir si d’ici la semaine prochaine les deux parties parviendront à trouver un terrain d’entente pour le bonheur des maldes togolais.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
25 juin 2017
Lomé 26°C (à 22h)