Diaspora togolaise

Transferts de fonds de la diaspora togolaise : 182 milliards de FCFA envoyés au TOGO en 2014

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 3 janvier 2015, publié sur ufctogo.com

Selon les données de la Banque mondiale sur les envois de fonds des migrants africains vers leur pays d’origine, en 2014, la diaspora togolaise a rapatrié 182 milliards de francs CFA au Togo.

 

Ce montant de 348 millions de dollars US est en croissance par rapport à celui de l’année dernière qui était de 337 millions de dollars, une part importante du PIB. Ainsi la diaspora togolaise est considérée comme l’une des plus généreuses d’Afrique.

D’après les données de la Banque mondiale, la diaspora togolaise, avec une population estimée à près de 2 millions d’âmes, fait partie des plus généreuses de l’Afrique subsaharienne.

Les envois des deux millions de Togolais de l’extérieur représentent 10% du PIB et contribuent au quart du budget national du pays.

Selon Antoine Gbékobou, coordonnateur du Programme Diaspora « Des mécanismes sont prévus pour impliquer davantage les Togolais de l’extérieur à travers les volets : acquisition des compétences pour le renforcement des capacités, l’amélioration du climat des affaires, les initiatives de la diaspora en faveur du développement local ».

http://www.lemagazinedumanager.com/...

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
25 septembre 2017
Lomé 27°C (à 18h)