POLITIQUE

Tournoi de football organisé par la Fédération du 3ème arrondissement de l’UFC à Abloganmé

par UFCTOGO.COM , le 31 décembre 2012, publié sur ufctogo.com

Un tournoi de football de rue dénommé « Tous pour l’UFC » a réuni certains militants et sympathisants de la fédération du 3ème arrondissement de l’Union des Forces de Changement (UFC) sur un espace libre du quartier d’Abloganmé le 31 décembre à Lomé.

Photo /

 

S’inscrivant dans la dynamique des préparatifs des prochaines élections législatives et locales, cette activité répond à un besoin de sensibilisation et de mobilisation des populations d’Abloganmé autour des idéaux de réconciliation, de paix, de développement démocratique et socioéconomique défendus par le Président national de l’UFC, Gilchrist Olympio.

Le tournoi a été joué par six équipes regroupées en deux poules. Les deux équipes finalistes sont : l’équipe « UFC Bè d’Apéyémé » et celle de « UFC d’Abloganmé ».

Avant le début de la finale, le Président fédéral du 3ème arrondissement de l’UFC, Dossèkpli Richard, assisté du Conseiller fédéral, Dossèkpli Innocent, n’a pas manqué l’occasion pour expliquer aux populations du quartier d’Abloganmé, l’importance de la démarche politique de l’UFC et l’importance des enjeux des prochaines élections.

Selon lui, aucun développement n’est possible sans la paix et l’on ne peut contribuer efficacement à résoudre les problèmes du pays en étant hors de la sphère de prise des grandes décisions politiques. Il a indiqué, qu’aujourd’hui, l’apaisement politique, fruit de l’entrée du plus grand parti de l’opposition au gouvernement, rend possible la réalisation de nombreux projets, notamment dans le domaine des infrastructures routières. Il a ajouté que dans peu de temps le quartier d’Abloganmé connaîtra la réalisation de certains de ces projets qui contribueront à améliorer l’image du quartier et à donner du travail aux jeunes.

Il a insisté sur le fait que c’est en étant mobilisé pour les mêmes objectifs que ces projets pourront voir le jour. Il a invité les populations à resserré les rangs de l’UFC afin que les prochaines élections donnent le pouvoir à l’UFC de réaliser plus que leurs souhaits.

Il a terminé ses propos en présentant ses vœux de bonne santé et de bonheur dans toutes les familles du quartier.

La remise du trophée et d’une enveloppe à l’équipe gagnante et d’un prix de consolation à l’équipe perdante a mis fin à la manifestation.

L’équipe « UFC d’Abloganmé » a eu raison de son adversaire « UFC Bè d’Apéyémé » au tirs aux buts sur un score de deux buts contre un. Aucun but marqué durant le temps réglementaire.

La rédaction

 

© Copyright UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
23 octobre 2017
Lomé 27°C (à 03h)