Football

Tournoi de football organisé par la Fédération du 3ème arrondissement de l’UFC à Lomé

par UFCTOGO.COM , le 26 décembre 2012, publié sur ufctogo.com

Un tournoi de football dénommé « tournoi de sensibilisation et de mobilisation » a été organisé par la fédération du 3ème arrondissement de l’Union des Forces de Changement (UFC) le mardi 25 décembre sur le terrain « Agbo de Bè » à Lomé.

Photo /

 

Cette manifestation, deuxième du genre après celle d’Abloganmé en mars 2012, s’inscrit dans la perspective des échéances locales à venir, précisément les législatives et locales de 2013.

Elle vise à donner plus de visibilité au parti dans le quartier, à encourager les militants comprenant la nouvelle démarche de l’UFC mais qui ont peur de le manifester à cause du caractère violent de certains militants d’un autre parti politique à se débarrasser de leur inquiétude.

Le tournoi a regroupé douze (12) équipes de plusieurs sections de la fédération.
La finale a opposé les équipes « UFC d’Abloganmé » à l’ " UFC de Souzamé". Le score à la fin du temps réglementaire est zéro but partout. Aux tirs au but, l’équipe UFC de Souzamé a remporté le trophée avec un sore de deux (2) but contre un (1).

Le président fédéral du 3ème arrondissement UFC, Dossekpli Messan Richard, entouré de certains membres de son bureau, notamment du président de la section de Souzamé, Akakpo-Agban Combiètè et du président de la section de Bè, Défly Komlan Délali, s’est félicité du succès de la manifestation qui s’est déroulée dans une ambiance de convivialité, de joie partagée et qui a particulièrement intéressé les jeunes du quartier. Il a, au moment de la remise du trophée au capitaine de l’équipe vainqueur, adressé ces remerciements au 1er responsable de l’UFC pour sa sagesse et le réalisme politique dont il fait preuve et qui permet aux enfants d’une même nation de collaborer ensemble afin de faire développer leur pays malgré leur différence politique.
Pour lui, l’heure est arrivée de collaborer sur les sujets de fond afin de sortir notre pays de l’ornière.

Il a, enfin, exprimé la nécessité de la disponibilité des autorités du parti à les encourager afin de faire davantage.

La rédaction

 

© Copyright UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
24 février 2017
Lomé °C (à 0h)