POLITIQUE

Tournée de l’UFC dans l’Est Mono : le ministre ORE Djimon a animé trois grands meetings à Elavagnon, Gbadjahè et Yanda

par PA-LUNION , le 21 juin 2013, publié sur ufctogo.com

Le Samedi 15 et le dimanche 16 juin, une délégation de l’Union des Forces de Changement, UFC, conduite par le 3e Vice-président du parti et Ministre de la Communication ORE Djimon a animé trois grands meetings dans la préfecture de l’Est Mono, dans la région des Plateaux au Togo.

 

JPEG - 50.8 ko

M. ORE Djimon et sa délégation ont eu à faire une sensibilisation politique dans la ville d’Elavagnon, chef lieu de la préfecture de l’Est Mono à Gbadjahè, le dimanche 16 juin 2013, après une rencontre à Yanda avec escale à Kokolo, le samedi 15 juin 2013.

Partout où elle est passée, la délégation de l’UFC a eu à parler des enjeux électoraux, des défis à relever, de la vision d’un Togo prospère et démocratique et de la lutte contre la violence et les discriminations de tout genre.

“Le Togo appartient à toutes ses filles et tous ses fils et il est temps que le Peuple donne la parole à ses vrais représentants pour parler en son nom…Tous les Togolais devraient œuvrer pour la réussite des élections afin que le pays dispose d’un parlement crédible qui pourra faire les reformes au nom du Peuple’’

‘’L’UFC a toujours défendu la cause du Peuple. L’UFC défend la cause du Peuple et l’UFC va défendre la cause du Peuple. Au lieu de rester en marge de tous les processus qui consolident notre démocratie, l’UFC a compris qu’il vaut mieux agir pour avoir aussi son mot à dire, et ceci, pour le bien être et le bonheur du Peuple…Nous sommes prêt au niveau de l’UFC, et nous pensons que l’heure n’est plus au doute. Il faut donner la parole au Peuple pour choisir ses propres représentants. Le Togo a besoin d’un parlement qui reflète la réalité et la volonté du Peuple…’’

C’est en substance, ce qu’il faut retenir des propos du Ministre de la Communication et troisième vice président de l’UFC, ORE Djimon, au cours de la tournée de sensibilisation politique du week-end dernier. Ce message a été délivré en Français, en Ifè, en Kabyè en Losso et en Ewé suivant les milieux. La préfecture de l’Est Mono est composée de plusieurs communautés d’ethnies différentes. Et ce week-end, comme un seul homme, toutes les populations d’Elavagnon, de Gbadjahè, de Yanda et de Kokolo ont montré leur détermination à œuvrer pour un Togo, apaisé et soucieux du développement.

Dans tous les milieux, un accueil des grands jours a été réservé à la délégation de l’UFC. Les chefs traditionnels ou leurs représentants n’ont pas voulu se faire conter l’évènement .Les populations de l Est Mono ont apporté leur soutien au fils du milieu, le Ministre de la Communication et aux jeunes qui veulent les représenter au Parlement. Les problèmes du milieu ont été évoqués par les populations entre autres, les problèmes des voies et des moyens pouvant désenclaver le milieu.

JPEG - 42.3 ko

La préfecture de l Est Mono est un grenier agricole qui manque malheureusement d’infrastructures notamment les routes. Dans une interview à la presse nationale et internationale ayant fait le déplacement de l’Est Mono, le Ministre de la Communication et troisième vice- président de l’UFC, ORE Djimon a expliqué les motifs de ce déplacement, les enjeux de l’heure, la vision du parti de Gilchrist OLYMPIO.

On peut sans se tromper dire que l’UFC a repris ses activités de proximité amorcées depuis 2010.

Pour le Ministre ORE Djimon, la politique est une affaire sérieuse et on ne peut pas blaguer avec le destin d’un peuple. Pour la préfecture de l’Est Mono, des voix se sont levées pour dire qu’il faut de nouvelles personnes à l’Assemblée Nationale.

Le Ministre ORE Djimon est le seul pour l’instant et le tout premier fils de la préfecture de l’Est Mono à être nommé Ministre dans un Gouvernement depuis l’existence du Togo et la presse a pu noter la démonstration de la fierté de la population du milieu au cours des activités du vice-président de l’UFC, ORE Djimon.

Hommes, femmes jeunes, personnes âgées, tous se sont mobilisés pour écouter le message de l’UFC et échanger avec la population.

Selon des responsables de l’UFC, le parti est prêt pour les élections.

 

© Copyright PA-LUNION

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
17 octobre 2017
Lomé 31°C (à 16h)