politique

Tone et Cinkassé promettent les trios sièges à l’UFC

par Yelian le 14 décembre 2018, publié sur ufctogo.com

Union des Forces de Changement (UFC) parti de l’Opposant Historique Gilchrist Olympio multiplie son opération de charme et de séduction de l’électorat en vue des législatives du 20 décembre prochain.

 

Jeudi dernier à Dapaong, (environ 600 km environ de Lomé), une délégation du parti conduite par Isaac TCHIAKPE, conseiller du Président National a été bien accueilli par des milliers de militants et sympathisants de la circoncision de Tone et Cinkassé

Isaac TCHIAKPE est arrivé sur le stade municipal de Dapaong aux environs de 15 heures, ou il animé un grand meeting.

Avant l’arrivée de la délégation, les militants et sympathisants habillés aux couleurs du parti Détia ont organisé des caravanes dans les artères de la ville de Dapaong.

L’émissaire de Gilchrist Olympio a transmis les salutations du Président national aux militants et sympathisants tout en se réjouissant de la mobilisation.

Le conseiller du président Gilchrist Olmpio a étalé le projet de société du parti à l’assistance. Il a souligné qu’ une fois que l’UFC aura la majorité au parlement, ils vont mettre en place une assurance maladie universelle pour le contribuable avec soins de santé gratuits pour les mineurs de 0 à 18 ans ; une assistance sociale pour permettre à ceux qui n’ont pas d’emploi de toucher 25 000 F par mois en attendant de trouver du travail, un revenu minimum garanti de 50 000 F pour toute personne âgée de 70 ans et plus ; une assurance emploi pour ceux qui ont perdu leur emploi en attendant de trouver un autre emploi ; une baisse de plus de 5 points de la TVA et de l’impôt sur les sociétés (IS), faire voter des lois sur des réformes constitutionnelles et institutionnelles notamment la limitation du mandat présidentiel à deux et le mode de scrutin à deux.

Ce dernier a rappelé l’engagement du parti, celui d’œuvrer pour l’alternance qui va leur permettre le vivre ensemble, la paix et la sécurité. M. Isaac TCHIAKPE a invité la population à accorder leur confidence à l’UFC le 20 décembre prochain.

L’Union des Forces du Changement a signé un accord avec le RPT/UNIR, cela ne signifie pas qu’il est devenu RPT/UNIR a indiqué le Conseiller.

Les candidats en lice ont été présentés à la population. Des spécimens de bulletins de vote ont été présentés à la population pour lui permettre de connaitre la position du candidat de l’UFC en lice. Un accent particulier a été mis sur comment voter pour les candidats de l’UFC. Des exercices de simulation ont été fait au cours du meeting pour permettre à la population de ne pas fait des erreurs le jour du scrutin.

BIDJOTE Kokou, président du comité de gestion électoral dans la savane, a rendue un hommage mérité au président national de l’Union des Forces de Changement pour sa politique de paix, d’entente nationale et de développement inclusif en témoigne le contenu du message du parti adressé aux populations togolaises dans le cadre du scrutin législatif du 20 décembre 2018.

Source : Togotimes

 

© Copyright Yelian

Articles suivants

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
19 septembre 2019
Lomé 27°C (à 16h)