Communiqué

Togo : report de la marche du 27 Mars 2010

par Eric Dupuy (UFC) , le 26 mars 2010, publié sur ufctogo.com

 

Ce vendredi 26 Mars 2010, à la demande du gouvernement, une délégation du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) et de l’OBUTS a eu une séance de travail avec le gouvernement représenté par le ministre d’Etat Pascal Bodjona et le ministre Atcha Titikpina, en présence du Lieutenant-Colonel Yark, commandant de la FOSEP et du Colonel Monpion, directeur général de la police nationale.

Au cours de cette rencontre, les responsables de l’opposition, à la tête de la résistance du peuple contre le énième hold-up du 4 Mars 2010, ont réaffirmé leur détermination à poursuivre les manifestations jusqu’à la restitution du pouvoir au Président élu Jean-Pierre Fabre. Ils ont catégoriquement rejeté le communiqué du ministre de la Sécurité en date du jeudi 25 Mars 2010, interdisant toute manifestation au Togo, en violation des dispositions constitutionnelles.

Les responsables de l’opposition ont également réaffirmé le caractère pacifique de leurs manifestations et leur souci de préserver l’intégrité physique des populations. A cet effet, ils ont dénoncé et condamné l’infiltration de la veillée de prières du mercredi 24 Mars 2010 par des gendarmes armés et en tenue civile ainsi que l’agression sauvage conduite par la FOSEP, contre une foule immense, statique et en recueillement.

Toutes ces exactions rappellent tristement les répressions sanglantes du régime RPT notamment celles de Janvier 1993 et d’Avril 2005.

Voilà pourquoi, les responsables de l’opposition et le gouvernement ont convenu du report de la marche du samedi 27 Mars 2010.

De retour de cette réunion, les responsables de l’opposition ont informé la foule de militants et sympathisants rassemblés au siège de l’UFC du contenu des discussions et leur ont demandé de se mobiliser massivement pour la prochaine marche fixée au samedi 03 Avril 2010.

La lutte populaire est invincible !

Fait à Lomé, le 26 Mars 2010

Pour le FRAC,

Le Vice Président de l’UFC

Patrick LAWSON

 

© Copyright Eric Dupuy (UFC)

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
23 août 2017
Lomé 22°C (à 03h)