FED

Togo : Le projet Fonds Européen de Développement au centre d’une réunion à Lomé

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 10 juin 2011, publié sur ufctogo.com

 

Dans le souci de renforcer les capacités des organisations intermédiaires des secteurs privés et financiers et améliorer les investissements ainsi que l’accès au crédit des petites et moyennes entreprises dans plusieurs pays de la sous-région à savoir le Bénin le Burkina Faso, la côte d’Ivoire et le Togo, une réunion du comité de pilotage du projet Fonds Européen de Développement s’est ouvert jeudi à la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo à Lomé.

Au total, une cinquantaine de participants venus des quatre pays précités ont pris part à cette rencontre. Durant les travaux, il est question d’établir un bilan à mi parcours à travers des échanges entre partenaires sur les méthodes de travail. Ici, il a essentiellement été question de revoir les lacunes ayant jalonné le projet et ce en fonction de la date de septembre 2011 convenu comme date limite.

A travers cette réunion, la quatrième de la série, vient améliorer la mise en œuvre du projet FED qui est un vaste chantier de 32 actions éclatés en 14 résultats qui sont tous en lien commun.

Cette quatrième réunion s’attèlera à renforcer les connaissances des problématiques et besoins des membres des petites et moyennes entreprises. Au-delà, cela vise la création d’une unité qui sera plus proche des populations et dont le but est de permettre aux PME de présenter leurs projets et dossiers de sans oublier la création d’une société de caution…

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
21 septembre 2017
Lomé 26°C (à 20h)