Politique

Togo : le ministre de la santé Komlan Mally destitué

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 16 juin 2011, publié sur ufctogo.com

 

JPEG - 7.1 ko
Komlan Mally

Le ministre togolais de la santé Komlan Mally est démis de son poste. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public ce jeudi par les autorités togolaises lors du journal télévisé de 20H. Le communiqué précise qu’il est remplacé par Charles Kondi Agba, un de ses prédécesseurs à ce poste. Pour l’instant, difficile de dire avec certitude ce qui lui a coûté le poste qu’il occupe depuis des années.

Mais une chose est certaine. C’est que le secteur de la santé est miné ces derniers jours par une grève du personnel soignant qui a décidé de boycotter le travail en n’assurant que le service minimum au niveau des urgences et de la pédiatrie.

A l’origine de ce mouvement de grève, des revendications relatives au statut particulier du personnel de santé, l’instauration de l’internet dans les centres hospitalier universitaire de Kara, du Campus et de Tokoin, le payement des primes de garde.

Depuis plusieurs jours que ce mouvement dure, les différents rounds de discussion ont achoppé sur l’échec. Au point où mercredi, le personnel de santé a décidé de passer à la vitesse supérieure en fermant les portes de la morgue du CHU Tokoin. Conséquence, ils annoncent que tous les programmes d’obsèques seront annulés surtout qu’aucun corps ne pourra être retiré.

Peu avant l’annonce de la nouvelle de la destitution de Komlan Mally, des informations faisaient état de ce que des négociations sont encore en cours pour parvenir à un terrain d’entente et mettre fin au mouvement de grève. On attend de voir ce qu’il en sera.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
24 avril 2017
Lomé 30°C (à 22h)