Education

Togo : Face à face Gouvernement et responsables des étudiants, les discussions directes prévues ce samedi

par Savoir News (Togo) , le 2 juillet 2011, publié sur ufctogo.com

 

Les discussions directes entre membres gouvernement, autorités de l’Université et responsables d’Associations estudiantines dont notamment le Mouvement pour l’épanouissement des étudiants du Togo (MEET), doivent démarrer ce samedi en fin de matinée, a appris l’Agence Savoir News de sources proches du dossier.

Vendredi s’est déroulée à la Primature, une séance de travail entre membres du gouvernement et autorités de l’Université de Lomé, rencontre présidée par le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo.

Les responsables du MEET ont menacé vendredi de redescendre dans la rue, en cas de "dilatoire" lors des négociations.

"Nous irons aux négociations. Mais s’ils veulent faire du dilatoire, nous retournerons dans la rue", avait menacé Sébou Adou, le président du MEET.

La marche annoncée vendredi par le MEET a été annulée à la dernière minute, les deux revendications des étudiants ayant été satisfaites, suite à un communiqué du gouvernement publié jeudi tard dans la nuit. Les étudiants exigeaient la réintégration de M.Adou exclu des Universités du pays pour six ans et la reprise des négociations avec le pouvoir en place.

Rappelons que le MEET est le Mouvement ayant déclenché des manifestations sur le Campus depuis le 25 mai dernier pour dénoncer le nouveau système "Licence Master Doctorat" (LMD).

Ce Mouvement apparaît aujourd’hui comme la plus importante Association estudiantine sur le campus de Lomé.

Nous y reviendrons

Edem Etonam EKUE

 

© Copyright Savoir News (Togo)

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
24 octobre 2017
Lomé 26°C (à 03h)