Economie

Sokodé, la capitale de l’artisanat togolais

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 5 juillet 2011, publié sur ufctogo.com

 

Le ministre de l’Industrie, de la zone franche et des innovations technologiques M. Fofana Bakalawa a procédé samedi à sokodé à l’ouverture officielle de la quatrième édition de la Foire Artisanale du Togo. C’était dans une ambiance festive marquée par la présence d’un nombreux public parmi lequel les autorités locales. Le ministre Fofana représentait ainsi son collègue de l’artisanat. Pour lui, il y a lieu de remercier le comité d’organisation pour ses efforts qui ont abouti à la tenue d’une telle rencontre qui met en valeur les richesses du Togo. Conscient qu’un tel évènement ne peut qu’être le fruit d’un partenariat solide, il a remercié les différents sponsors qui n’ont pas hésité à soutenir de diverses manières la concrétisation de ce projet.

Cette Foire est l’occasion pour les producteurs d’objets artisanaux de les exposer –pour vente- au grand public. Les biens couramment rencontrés à ce rendez-vous prennent en compte les pagnes, les poteries, la sculpture, les sacs, les ceintures, les bazins, les nappes, les chemises et robes, les bijoux, les perles pour ne citer que ceux-là. Chose importante à souligner, la foire offre également l’occasion de mettre en valeur les productions agricoles du pays.

Durant les 10 jours que durera cet évènement, les participants auront droit à des conférences débat sur le métier d’artisanat, ses avantages et comment en tirer de substantiels avantages. Il y aura également le concours d’art culinaire, de musique, de défilé de mode. En outre, on annonce à cette occasion, l’élection Miss Foire Artisanale 2011 sans oublier un dîner de gala.

Soulignons que la première édition de la Foire Artisanale remonte à 2008 à Atakpamé. Après, les villes de Lomé et de Kpalimé ont été à l’honneur en 2009 et 2010.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
27 mars 2017
Lomé °C (à 0h)