Aviation Civile

Réunion des responsables de l’Aviation civile de la CEDEAO à Lomé

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 19 mai 2011, publié sur ufctogo.com

 

Ce jeudi 19 Mai, a pris fin à l’Hôtel Eda Oba à Lomé, la deuxième réunion des directeurs généraux de l’Aviation Civile des Aéroports, des services de navigation aérienne et des compagnies aériennes de l’espace CEDEAO. Cette réunion qui a débuté depuis mardi visait à permettre aux participants venus de la sous-région de réfléchir sur les problèmes relatifs à l’Aviation civile et au transport aérien en Afrique de l’ouest.

Pour la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest dont le responsable chargé des infrastructures, M. TALAKI Célestin était à Lomé, il est surtout question de consolider les acquis par la mise en place d’un cadre permanent d’échange entre les principaux acteurs du transport aérien. Ceci passe par la création d’un comité de transport aérien de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest en référence à l’article 22 du nouveau traité révisé.

Dans le même temps, la réunion de Lomé qui a débuté depuis mardi 17 mai a permis de d’envisager une initiative stratégique d’intégration des compagnies aériennes assortie de mesures d’accompagnement, dont particulièrement la mise en place d’obligation de service public devant permettre de desservir chacune des capitales des pays membre de la CEDEAO et de mieux résister à la concurrence surtout extérieure.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
29 mai 2017
Lomé 32°C (à 13h)