POLITIQUE

Réunion de travail du président Gilchrist OLYMPIO avec la Fédération Internationale et les sections France et Benelux de l’Union des Forces de Changement « UFC »

par UFCTOGO.COM , le 14 juin 2013, publié sur ufctogo.com

En marge de son dernier séjour à Paris, le Président national de l’Union des Forces de Changement a eu une rencontre de travail avec les cadres du parti, les membres de la Fédération Internationale et les membres des Sections, Benelux et France.

 

La rencontre a été une occasion pour les membres présents de renouveler leur confiance au Président du parti, de saluer son courage et d’avoir des échanges francs et approfondis sur les préoccupations du parti et des militants. Elle fut l’occasion d’évoquer les trois années de participation à la gestion du pays aux côtés du régime RPT/UNIR. La situation du Togo et l’organisation des élections législatives prochaines aussi ont été abordées.

Dans son intervention le Président national a exposé, sa vision pour un Togo nouveau. Il a relevé les avancés réalisés par le Pays tout en faisant ressortir, le rôle positif et constructif joué par l’UFC membre du gouvernement, en matière du respect des Droits de l’Homme au Togo.
La rencontre a conclu à un bilan d’étape globalement satisfaisant des trois années de participation au gouvernement.

JPEG - 45.5 ko

Le président de l’UFC s’est dit persuadé que, le développement est la question fondamentale à laquelle il est urgent, de s’atteler dans un futur proche. Dans cette perspective, Monsieur Gilchrist OLYMPIO, économiste avisé, a exposé sa vision sur les secteurs prioritaires que sont l’éducation, la santé publique, l’énergie, l’eau, la gestion des ressources du sous-sol du Togo et le développement des activités du Port autonome de Lomé. Un port qui de par son atout en eau profonde présente, une position stratégique et importante pour le trafic maritime sous régional dans le golfe de Benin.

Les intervenants qui ont pris la parole se sont félicités de la pertinence de la vision du Président nationale, et l’ont exhorté à poursuivre son combat pour le changement auquel tous les togolais aspirent.
Le Président national de l’UFC s’est réjoui de la sérénité des échanges, leur caractère franc, de la hauteur des débats et de la convivialité qui a prévalu durant la rencontre.

Rappelons, que dans un sursaut patriotique le parti union des forces de changement a hardiment accepté d’entrer, pour la première fois, dans le gouvernement d’un régime qu’elle a contesté pendant plusieurs décennies. Cette décision politique et citoyenne a été dictée par des analyses socio-politiques concordantes. Cela, à un tournant de la vie du Togo où il urgeait de donner une chance à notre pays de repartir sur une base sincère pour l’édification d’une nation de tolérance avec le sens de responsabilité et d’une volonté de vivre ensemble tant recherchée pour la relance du développement économique.

Globalement, c’était une nouvelle vision à un moment où la dynamique nouvelle et pertinente recommande l’inspection des vieilles politiques politiciennes.

 

© Copyright UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
29 mars 2017
Lomé °C (à 0h)