Communiqué

Rencontre entre M. Gilchrist Olympio et M. Victor Gbého, Président de la Commission de la CEDEAO

par UFC , le 12 septembre 2010, publié sur ufctogo.com

 

Le Président national de l’UFC, Monsieur Gilchrist OLYMPIO a reçu en audience à son domicile à Tokoin Casablanca ce vendredi11 septembre 2010, M. Victor GBEHO, Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

M. GBEHO est venu féliciter M. OLYMPIO pour sa bonne lecture de la situation politique et socio-économique du Togo. Il a salué vivement l’accord entre l’Union des Forces de Changement (UFC) et le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) pour un meilleur essor du peuple togolais. L’hôte a promis, pour ce qui est de son ressort, œuvrer pour la réussite de cet accord avant de présenter ses congratulations au Président national pour sa réélection à la tête de l’UFC.

Les deux hommes ont échangé sur plusieurs autres points notamment l’intégration régionale, les potentialités du Togo, la question de chômage et de pauvreté , le problème de l’énergie, les voies de communication et, spécifiquement des industries de fabrication de papier, de verres creux (bouteilles) et d’alcools médical et industriel.

Le Président de la Commission de la CEDEAO a promis envoyer un expert pour réaliser les études de faisabilité. M. GBEHO a par ailleurs réaffirmé son engagement à soutenir le Togo et a conclu qu’il s’agit là du début d’un certain nombre de projets à réaliser de manière harmonieuse sur toute l’étendue du territoire national.

Les discussions ont duré deux heures d’horloge.

Fait à Lomé, le 12 septembre 2010.
Le Cabinet du Président National

 

© Copyright UFC


Télécharger
( 34 ko )

Imprimer l'article
Imprimer

Envoyer par mail
Envoyer

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
24 avril 2017
Lomé 33°C (à 16h)