ECONOMIE

Protection et promotion des ressources halieutiques au Togo : une nouvelle interdiction des activités de pêches sur le lac Nangbéto

le 7 août 2017, publié sur ufctogo.com

Les ressources halieutiques occupent une place de choix, non seulement dans l’économie togolaise, mais encore dans les foyers des familles togolaises. On dirait même que le panier de la ménagère dont on parle tant, n’en serait pas un sans les poissons transformés, quel que soit le moyen de transformation. Ainsi, existe - t -il des poissons fumés, séchés, cuits, congelés et autres encore.

 

Si pour les médécins, la consommation du poisson a un rôle important dans la croissance du corps humain, il faut aussi souligner que trouver du poisson à acheter à certaines périodes de l’année au Togo, semble passer pour trouver de l’eau dans un désert.

JPEG - 17.1 ko

Durant ces périodes, les prix de ces produits connaissent une augmentation sensiblement soutenue et générale sur les marchés.

Avec l’augmentation exponentielle des bouches à nourrir face à une faible disponibilité des poissons de nos jours dans les eaux, plusieurs initiatives sont envisagées par le gouvernement togolais pour assurer une certaine constance dans la disponibilité de ces ressources.

JPEG - 18.8 ko

Il s’agit, entre autres, d’interdire périodiquement la pêche sur certains lacs afin de permettre aux poissons de se reproduire et de grandir. C’est ce qui justifie la décision du ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique à travers un récent communiqué.

JPEG - 15.7 ko

Cette décision d’interdiction couvre la période du 15 Août au 15 Novembre 2017.

La rédaction

 

© Copyright

Articles suivants

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
21 octobre 2017
Lomé 30°C (à 17h)