Education

Prix de l’Excellence et du Mérite aux 27 meilleurs élèves admis au CEPD dans la Préfecture de l’Avé

par UFCTOGO.COM , le 11 novembre 2011, publié sur ufctogo.com

Le CEG de Kévé dans la préfecture de l’Avé a servi de cadre, avec l’affluence des grands jours, pour la cérémonie de remise des prix décernés aux 27 meilleurs élèves admis au CEPD de la session de juin 2011, le vendredi 11 novembre.

 

Cette cérémonie parrainée par le jeune et dynamique député, l’honorable Habia Nicodème, de l’UFC en était à sa troisième édition et répond à une exigence de la politique de l’UFC de faire dans le domaine de l’éducation, la promotion de l’excellence et du mérite.

Au cours de la cérémonie, on notait outre la présence du député, celle du Préfet de l’Avé, Awou Kossi, du chef de l’établissement, Hihéglo Akouété, du corps enseignant, ainsi que de celle de certains cadres de l’UFC, André Johnson et Olivier Ohoukoh, respectivement Conseiller Spécial et Assistant du Président National. Ont aussi pris part à cette cérémonie, des parents d’élèves et des représentants des écoles dont les élèves ont été primés.

Composé de dictionnaires, de cahiers, de livres et de bourses d’études, ce don estimé à 2 500.000 f cfa, servira à outiller les élèves dans l’efficacité de leur travail.
Ainsi que l’ont précisé messieurs Awou Kossi et Nicodéme Habia, le mérite demeure le seul critère qui doit déterminer la récompense du travail du citoyen. Autrement dit, en même temps que le Togo poursuit sa lutte pour la démocratie, il doit également faire en sorte que la méritocratie prenne définitivement racine dans notre pays. Ils ont invité les élèves à plus de courage et d’abnégation car disaient-ils, « l’éducation est la clé qui ouvre toutes les portes ».

Commencée à 10h30mn, la cérémonie a pris fin à 12h30mn dans une ambiance de gaité entretenue par deux artistes de la chanson togolaise.

 

© Copyright UFCTOGO.COM

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
24 juillet 2017
Lomé 25°C (à 14h)