POLITIQUE

Présentation des voeux de nouvel an des femmes musulmanes du quartier de Wuiti à Gilchrist Olympio à Lomé

par UFCTOGO.COM , le 17 janvier 2013, publié sur ufctogo.com

Une cinquantaine de femmes musulmanes du quartier de Wuiti ont rendu visite au Président National de l’UFC, Gilchrist Olympio, ce jeudi 17 janvier 2013 à son domicile à Lomé.

Photo /

 

Cette rencontre a, non seulement, permis aux femmes de présenter leurs vœux de nouvel an à Gilchrist Olympio. Elles n’ont pas manqué, par la même occasion, de compatir à sa douleur suite aux trois décès successifs intervenus dans sa famille.

Gilchrist Olympio a exprimé toute sa gratitude aux femmes musulmanes pour cette noble démarche, par elles, entreprise à son égard. Il a, à cette occasion, réitéré toute sa compassion aux femmes récemment frappées par le drame des incendies.

Le président national a expliqué aux femmes la nécessité et l’importance des prochaines élections législatives et les a invitées à être mobilisées pour participer activement au scrutin en se présentant comme candidates. Selon lui, l’organisation des élections législatives couplées des locales est une nouvelle expérience politique au Togo et qu’il faille les organiser séparément pour plus de transparence et d’efficacité.

Le chef de la délégation des femmes musulmanes, Yaccoubou Anisséitou, a, au nom des siennes, remercié le Président national, Gilchrist Olympio, pour son accueil et promis se battre pour faire comprendre sa vision aux autres femmes qui n’ont pas pu faire le déplacement.

La rédaction

 

© Copyright UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
20 octobre 2017
Lomé 26°C (à 08h)