Politique

Présentation des voeux au président national de l’UFC par les militants

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 31 janvier 2012, publié sur ufctogo.com

Les cadres et les militants de l’Union des Forces du Changement (UFC) ont présenté leurs vœux du nouvel an au leader du parti, Gilchrist Olympio, à son domicile, le samedi 21 janvier 2012 au cours d’une cérémonie qui a connu l’affluence des grands jours.

 

Cette démarche qui respecte la tradition de chaque début d’année, s’est voulue également une occasion pour les cadres et les militants du parti de témoigner leur fidélité et leur attachement aux idéaux que prône le parti. C’est également une occasion de faire un bilan à mi parcours du parti.

L’ambiance de la cérémonie a été entretenue par un riche répertoire des chants de l’Ablodé, exécutés avec maestria par la fanfare du parti.

Le premier vice président du parti, Brym Diabacté, ouvrant la cérémonie, a indiqué : « M. le Président, tout le monde n’est pas capable de grandes choses. Mais tout le monde est sensible aux grandes choses. Nous sommes sensibles à ce que vous faites (...) Dieu sait ce qu’il fait. Ce qui se passe est salutaire pour nous. La maison est balayée. M. le Président, c’est bientôt les échéances électorales. Et nous sommes certains que vous allez nous conduire à la victoire », sous les ovations du public.

Le délégué national à la jeunesse, Jean Luc Homawoo, maître de cérémonie, a fait un petit bilan des acquis du parti pour relever la présence de l’UFC dans l’appareil d’Etat.

La plus attendue des interventions, celle du Président National qui, très ému et revigoré par cette manifestation, a adressé à son tour, ses vœux aux militants et s’est ensuite appesanti sur la nouvelle démarche entreprise par le parti, basée sur la concertation, le dialogue et matérialisée par l’accord du 26 mai 2010.

Confiant quant à la victoire de l’UFC aux prochaines échéances électorales (législatives et locales), Gilchrist Olympio a émis le vœu d’une résolution rapide et pacifique des problèmes sociaux, notamment les revendications des enseignants, des étudiants, du personnel de la santé, etc…

La cérémonie de salutations des cadres et des militants a clôturé l’évènement.

La rédaction

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
17 décembre 2017
Lomé 27°C (à 02h)