Politique

Préparation des prochaines élections législatives à l’UFC

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 23 octobre 2012, publié sur ufctogo.com

Les responsables des bureaux fédéraux de Lomé commune et Golfe sont en formation sur les avantages et les moyens d’une bonne communication interne et sur le militantisme au siège du parti à Lomé.

Photo /

 

Débutée le mardi 09 octobre passé, cette formation qui s’inscrit dans la dynamique des préparatifs des prochaines élections législatives a pour objectif de renforcer les capacités des responsables fédéraux afin de mieux s’organiser pour conduire avec succès les activités fédérales, notamment au cours de la période électorale.

Au cours de la formation, les participants ont eu droit à des explications sur le model de dans les partis occidentaux et dans certains pays africains dont l’essor démocratique est un exemple. L’orateur n’a pas manqué de s’appesantir sur les sujets comme : les logiques communicantes, la communication ascendante et descendante et sur les instruments de communication.

Le Secrétaire Général du parti, Dr. Pierre Jimongou, présidant la séance d’ouverture, s’est félicité de la tenue d’une telle rencontre qui insuffle plus d’efficacité et de dynamisme dans la gestion des structures de base du parti et a rassuré l’assistance du soutien sans réserve du Président National à cette initiative. Il a promis rendre compte fidèlement à qui de droit des doléances soulevées afin que des mesures pratiques et urgentes soient mises en œuvre.

Le Formateur, Améwoui Ekué Folly a émis le vœu de voir les enseignements reçus par les participants intégrés dans le management des fédérations pour plus d’efficacité et de résultats positifs. Il a, par ailleurs, invité les dirigeants du parti à se saisir des doléances qui seront portées à leur connaissance à la fin de la formation avec une attention particulière afin de soutenir les efforts de professionnalisme dans la gestion des affaires du parti.

Le Secrétaire général Adjoint de la fédération d’Aflao, Sodjinsi Kokuvi, et le Secrétaire général de 4ème Arrondissement, Yves Assou Douményo, ont jugé intéressante cette formation qui vient à point nommé renforcer les connaissances des responsables des fédérations en matière de management communicationnel afin de mieux contribuer au succès du parti lors des prochaines élections législatives. Ils ont, en outre, ajouté que cette formation vient combler un déficit de culture démocratique que notre pays a accumulé durant la longue période de crise et souhaité que d’autres formations, notamment les techniques de rédaction d’un projet leur soient rendu disponibles.

C’est dans une ambiance de cordialité et de fraternité que se déroulent les différentes rencontres.

La rédaction

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
29 mai 2017
Lomé 27°C (à 09h)