politique

Politique : Isaac TCHIAKPE remobilise les électeurs de la circonscription de Tône et Cinkassé pour l’UFC

par Yelian le 15 décembre 2018, publié sur ufctogo.com

En pleine campagne en vue des élections législatives du 20 décembre prochain, l’Union des Forces de Changement (UFC) continue de mobiliser les électeurs pour le maximum de sièges à l’Assemblée Nationale.

 

Ainsi, une délégation du parti conduite par Isaac TCHIAKPE, Conseiller du Président National de l’UFC, a posé ses valises à Dapaong (environ 620 km de Lomé la capitale) pour la remobilisation des militants et sympathisants.

Après une caravane qui a chuté au stade municipal de Dapaong, les populations sorties pour la cause ont été sensibilisées sur les nouvelles idéologies du parti, celles de faire désormais la politique sans violence pour une alternance pacifique, faire du Togo un pays où la politique ne doit plus se faire par des insultes, une nation dans laquelle le changement ne doit pas se faire à n’importe quel prix, à coup de sang versé.

Pour Isaac TCHIAKPE, « C’est d’ailleurs la raison qui a poussé les responsables à parapher un accord avec le parti au pouvoir. Il est temps d’enterrer nos haches de guerre pour ensemble, faire développer notre cher pays ».

À l’Assemblée Nationale, en plus des réformes constitutionnelles tant souhaitées par la population et toute la classe politique, l’UFC compte faire des propositions de lois en vue de l’amélioration des infrastructures sanitaires et routières, pour réduire la pauvreté et la misère, surtout œuvrer pour que les personnes du 3ème âge touchent une allocation de solidarité de 50 000FCFA et les jeunes 25 000 FCFA.

Au grand bonheur des militants, Isaac TCHIAKPE n’a pas manqué de souligner l’attachement du Président National Gilchrist Olympio à la Préfecture de Tône, une terre qui a vu naître sa grande mère paternelle, une ville où les fils et fille de l’Ablodé ont commencé la lutte.

« Nous sommes gonflés à bloc pour apporter au minimum 3 sièges à notre parti », a déclaré Lamboni Pidou, un des militants.

Dans une liesse populaire, la sensibilisation a pris fin avec une opération de vote et la présentation des candidats de la circonscription de Tône et Cinkassé.

Avec l’UFC, tous unis pour un Togo libre et démocratique.

Source : horizon-news

 

© Copyright Yelian

Articles suivants

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
19 septembre 2019
Lomé 27°C (à 16h)