UE-Togo

Plus de 12 mil­lions d’euros de l’UE pour aider le Togo à faire face à la crise économique mondiale

par Agence de Presse Africaine (APA) , le 19 octobre 2010, publié sur ufctogo.com

 

L’Union eu­ro­péenne (UE) et le Togo ont signé lundi à Lomé une conven­tion de fi­nan­ce­ment de 12 mil­lions d’euros, soit en­vi­ron 7,9 mil­liards de francs CFA pour « aider le Togo à faire face à la crise éco­no­mique mon­diale ».

La conven­tion a été si­gnée par Pa­trick Spir­let chef de la Dé­lé­ga­tion de l’UE au Togo et Dédé Ahoe­fa Ekoué, la mi­nistre au­près du Pré­sident de la Ré­pu­blique to­go­laise char­gée de la Pla­ni­fi­ca­tion du Dé­ve­lop­pe­ment et de l’Amé­na­ge­ment du ter­ri­toire.

L’en­ve­loppe oc­troyée au Togo s’ins­crit dans le mé­ca­nisme de l’UE ap­pe­lé Vul­né­ra­bi­li­té (V-​FLEX) re­la­tif à la vul­né­ra­bi­li­té et dont l’ob­jec­tif est d’aider les pays les plus tou­chés par le ra­len­tis­se­ment de l’ac­ti­vi­té éco­no­mique en rai­son de leur faible ré­sis­tance aux chocs ex­té­rieurs.

« Ce mon­tant vient en com­plé­ment de l’ac­tuel Pro­gramme d’appui bud­gé­taire à la ré­duc­tion de la pau­vre­té (ABRP) d’un mon­tant de 15 mil­lions d’euros, soit près de 10 mil­liards de FCFA pré­cé­dem­ment ac­cor­dés au Togo dont 50% ont été dé­cais­sés en 2009".

Un fi­nan­ce­ment de 8,1 mil­lions d’euros soit plus de 5,3 mil­liards de francs CFA de la ’Fa­ci­li­té ali­men­taire’ (Food Fa­ci­li­ty), avait éga­le­ment été ob­te­nu par Lomé, in­dique-​t-​on.

 

© Copyright Agence de Presse Africaine (APA) - Visiter le site

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
23 novembre 2017
Lomé 30°C (à 11h)