POLITIQUE

Plaidoierie à l’égard des partis politiques pour l’effectivité de la parité Homme-Femme au Togo : l’UFC interpellée

par UFCTOGO.COM , le 3 mai 2013, publié sur ufctogo.com

Une séance d’échanges a réuni une délégation de la société civile conduite par Madame OTINI, représentante du ministère la promotion de la femme et une délégation de l’Etat major de l’UFC le vendredi 3 mai au siège du parti à Lomé.

Photo /

 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’implication de la femme à la gestion de la chose publique. Elle vise à exhorter les responsables du parti à accepter l’idée de parité et à favoriser l’inscription d’un grand nombre de femme sur les listes électorales de 2013.

La représentante du ministère la promotion de la femme, Madame OTINI, a indiqué que les acteurs politiques sont incontournables car c’est à eux de rendre effective la parité en encourageant l’entrée des femmes en politique et en soutenant par des mesures positives leur accès aux mandats électoraux et aux fonctions électives.

Le Secrétaire général, Dr. Pierre Jimongou, et le Conseiller spécial, André Johnson, se sont relayés pour exprimer leur contentement par rapport à l’engagement du Gouvernement à impliquer les femmes, numériquement majoritaire, à la gestion de la chose publique. Ils ont signalé être disponibles pour aider à la réalisation de cette volonté partagée. Ils ont, en outre, expliqué que l’UFC a accepté le principe, mais suggère une applicabilité progressive ce qui permettrait de faire élire, non seulement un grand nombre de femmes, mais aussi des femmes à la hauteur des tâches à elles confiées.

L’une des vaillantes militantes de l’UFC, Dedry Ahlimba Dométo, a, au nom des siennes, remercié la délégation pour cette démarche de sensibilisation à l’égard des partis politiques pour l’effectivité de la parité « homme-femme ».

Notons que la délégation hôte est aussi composée d’un représentant de chacune des institutions et organisation suivantes : le ministère de la justice, le ministère des Droits de l’Homme et le GF2D.

La rédaction

 

© Copyright UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
26 septembre 2017
Lomé 26°C (à 01h)