POLITIQUE

15 nouveaux membres de la CNDH ont prêté serment

le 7 novembre 2012, publié sur ufctogo.com

Le bureau de l’Assemblée nationale du Togo a reçu mardi à Lomé le serment des 15 nouveaux membres de la commission nationale des droits de l’homme (CNDH).

 

JPEG - 69.6 ko

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée dans la salle tapis vert de l’Assemblée nationale en présence du président de l’institution, Abass Bonfoh, de l’ensemble des membres du bureau mais aussi des personnalités élues récemment par l’Assemblée nationale et qui devront siéger au sein de la CNDH.

Les 15 des 17 membres composants la nouvelle CNDH ont juré qu’ils rempliront fidèlement leur mission telle que prévue par la constitution et d’exercer en toute impartialité et indépendance leur devoir et de garder le secret des informations et des délibérations.

Deux membres de la CNDH n’ont pas prêté serment. Il s’agit de l’ex-président de la CNDH, Koffi Kounté et de M. Kodjovi Edeh.

Pour rappel, l’article 52 de la constitution togolaise stipule qu’il est créé une commission nationale des droits de l’homme. Elle est indépendante. Elle n’est soumise qu’à la constitution et à la loi.

 

© Copyright

Articles suivants

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
18 octobre 2017
Lomé 26°C (à 22h)