POLITIQUE

NOUVEAU CADRE DE DIALOGUE OUVERT : l’UFC se prononce sur les raisons d’une éventuelle participation

par UFCTOGO.COM le 16 mai 2014, publié sur ufctogo.com

L’ouverture d’un nouveau cadre de dialogue pour les discussions sur les réformes Institutionnelles et Constitutionnelles commence à faire couler beaucoup d’encres et de salives. C’est à cet effet que l’UFC se prononce sur les raisons d’une éventuelle participation à ses discussions qui s’ouvrent le lundi prochain.

Photo /

 

JPEG - 13.6 ko

Me Jean-Claude Homawoo, Conseiller au bureau directeur du parti, accompagné du Secrétaire général, Dr. Jimongou Pierre, au sortir de la rencontre avec le Premier ministre, Séléagodji Awoumey-zunu, a indiqué que : « les points des réformes les plus importants ont déjà été évoqués au Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) rénové, et le parti irait au nouveau cadre de dialogue à la condition que les autres points annoncés sont « importants pour le peuple Togolais ».

« Il a été précisé que d’autres points du dialogues seront débattus, nous ne les connaissons pas encore c’est pour cela que lundi prochain avant de se prononcer sur sa participation ou non à un nouveau cadre de dialogue, l’UFC ira voir si les nouveaux points sont d’importance pour le peuple togolais parce que les réformes doivent mener le Togo à rentrer dans le cercle des pays démocratiques » a ajouté Me Homawoo.

Il a, par ailleurs, suggéré que la procédure irait plus vite si les conclusions du CPDC rénové étaient versées dans les débats de lundi pour que les partis parlementaires qui n’avaient pas participé aux travaux de ce cadre, puissent faire leurs propositions et amendements.

« Les points de réformes que le gouvernement a souhaité être l’objet de nos débats ont déjà été débattus dans le cadre du CPDC rénové et je vous avoue que nous avons suggéré que les conclusions de ces travaux soient portées à la connaissance des partis parlementaires qui n’étaient pas au CPDC rénové, et que les choses aillent vite », a-t-il déclaré.

Rappelons que les discussions démarrent ce lundi à la direction de Togo Telecom.

La rédaction

 

© Copyright UFCTOGO.COM

Articles suivants

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
25 avril 2017
Lomé 28°C (à 02h)