IN MEMORIAM 13JANVIER 1963

Messe le 13 janvier 2015 à l’Eglise de la Madeleine à Paris à la mémoire de Sylvanus OLYMPIO, Père de l’Indépendance et de la Nation togolaise

par La rédaction UFCTOGO.COM le 13 janvier 2015, publié sur ufctogo.com

6 septembre 1902-13 janvier 1963. Le lendemain du parricide du « Père de l’Indépendance et de la Nation Togolaise », le Président Sylvanus Olympio, son homologue américain John Kennedy a publié la déclaration officielle suivante : « L’assassinat tragique du PRÉSIDENT Olympio est un coup dur pour le progrès de la stabilité des gouvernements en Afrique.

 

C’est aussi une perte non seulement pour son propre pays mais aussi pour tous ceux qui le connaissaient, ici aux États-Unis. Sa visite en Mars 1962 a été utile pour accroître notre compréhension des problèmes africains et de leurs aspirations. Son rôle positif dans la promotion de la coopération entre les pays anglophones et francophones a contribué à promouvoir la paix et le progrès en Afrique. Son jugement sage et sa stature d’homme d’Etat manqueront à toutes les nations qui chérissent les valeurs et les idéaux de l’homme. »
Conformément à cet vibrant hommage international et universel de la part d’un des plus grands hommes d’Etats de l’histoire, deux jours après l’émouvant hommage mondial rendu aux victimes de l’assassinat de la liberté d’expression, tous les togolais et amis du Togo vivant dans la région parisienne sont cordialement invités à rendre un aussi digne hommage aux victimes de l’assassinat de la liberté politique et démocratique, ABLODE, en participant à la messe à sa mémoire le mardi 13 janvier 2015 à partir de 18 h 30 dans la crypte de l’église de la madeleine. Son entrée se trouve au fond de l’allée sur la gauche de l’église face à son entrée principale.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
22 novembre 2017
Lomé 27°C (à 22h)