POLITIQUE

MEETING DE SENSIBILISATION ET DE MOBILISATION DE L’UFC A ANIE : les militants promettent remporter les deux sièges de la préfecture lors des prochaines élections législatives

le 20 août 2012, publié sur ufctogo.com

Les militants de l’Union des Forces de Changement (UFC) à Anié promettent remporter les deux sièges de la préfecture, lors des prochaines élections législatives, au cours d’un meeting de sensibilisation et de mobilisation tenu le dimanche 19 août à Anié, en présence du président national du parti, Gilchrist Sylvanus Olympio.

 

Cette manifestation qui rentre dans le cadre de la tournée d’explication sur la nouvelle démarche politique du parti et la préparation des prochaines élections législatives a permis d’éclairer des vaillantes populations de la préfecture de l’Anié, massivement mobilisés pour accueillir la délégation du bureau directeur, sur l’importance des enjeux des prochaines échéances électorales.

Le leader du parti, Gilchrist Olympio dans son intervention, a indiqué que la préfecture de l’Anié a toujours été engagée, sans réserve, dans la lutte pour la démocratie, la liberté et les droits de l’homme et c’est ce qui fonde son admiration pour les hommes et femmes de la localité. Il a affirmé que la richesse culturelle caractérisée par la diversité ethnique et leur coexistence pacifique dans la localité constituent un géant pas vers la réconciliation et vers l’alternance politique pacifique qui soutiendront surement le développement de la nation.
Il a signalé qu’au-delà de ces atouts dont dispose la préfecture, il connaît par expérience les problèmes auxquels sont confrontés les populations, notamment les problèmes d’eau, de route pour désenclaver les zones de productions agricoles, l’insuffisance et l’inadaptation de certaines infrastructures scolaires et la nécessité d’installer des unités industrielles de transformation des produits agricoles.

Gilchrist Olympio a déclaré que vue l’importance de ces problèmes, des réflexions sont engagées entre lui et le Chef de l’Etat pour apporter des solutions durables aux différents problèmes. « A Accra lors des funérailles de Atta mills, au président Faure, j’ai dit qu’il va falloir, entre autres possibilités, drainer l’eau de la Volta vers le Togo pour résoudre le problème de pénurie d’eau » a-t-il confié à l’assistance tout émue de sa présence.
Il a exhorté les populations à maintenir cet élan d’engagement pour remporter les deux sièges de la préfecture afin que leurs voix puissent réellement porter dans le prochain hémicycle.

Le 3ème vice-président du parti, chargé de la région des plateaux, Djimon Oré, a indiqué être impressionné par la mobilisation malgré le jeune âge de la fédération de la préfecture de l’Anié qui est une nouvelle préfecture. Il a fait savoir que des actions sont en préparations afin que les prochaines élections législatives soient plus transparentes que jamais elles l’ont été. A cet effet, il a invité les populations à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales le moment venu afin d’accomplir leur devoir et droit civique (le vote) en faveur de l’UFC.

Djimon Oré a expliqué que la nécessité de la construction des routes, passant par Anié-kolokopé à la frontière de Tchamba et une autre passant par l’Est- mono et Morétan a été porté à la connaissance du Chef de l’Etat par Gilchrist Olympio et des actions seront bientôt engagées dans ce sens. Il a exhorté les siens à soutenir la réalisation de ces projets par la victoire de l’UFC aux compétitions électorales à venir.

Le président fédéral a rendu hommage à Gilchrist Olympio pour le courage dont il a fait preuve en tournant les pages sombres du passé qui ont failli inscrire dans leur récit son passage sur la scène politique et signé un accord politique historique avec le pouvoir et qui apporte aujourd’hui au Togo, une amélioration de la stabilité politique, du respect des droits de l’homme, de la liberté d’expression et de presse, la reprise de la coopération et la construction de nouvelles et jolies routes à travers le pays.

L’ambiance de fête dans laquelle s’est déroulée la manifestation, comme pour accompagner la célébration de la fête de Ramadan de ce jour, a été entretenue par différents groupes chorégraphiques et folkloriques, un chanteur musulman (qui a récité des passages du Coran) et une chorale.

La rédaction

 

© Copyright

Articles suivants

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
16 décembre 2017
Lomé 30°C (à 17h)