politique

Meeting de l’UFC à Tosti : Gaëtan Ahoomey-Zunu rassure sur l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées

par Yelian le 17 décembre 2018, publié sur ufctogo.com

Représenter les personnes handicapées à l’Assemblée nationale et faire des propositions de loi en faveur de cette couche sociale « souvent oubliée ». C’est le défi que veut relever le parti Union des Forces du Changement (UFC) en positionnant Gaëtan Ahoomey-Zunu (frappé d’une déficience visuelle) comme candidat dans la circonscription électorale du Grand Lomé.

 

Samedi 15 décembre dernier, Gaëtan Ahoomey-Zunu et ses colistiers étaient face à la population de Totsi à Lomé où il a exposé le programme de société de son parti. Une fois à l’hémicycle, a insisté Gaëtan Ahoomey-Zunu, l’UFC aura à faire voter des lois pour faire reconnaître les personnes handicapées et leur garantir un accès plus facile aux soins médicaux, à l’éducation, à la formation professionnelle, au monde de l’emploi, au logement, au transport, aux loisirs...

« La loi va également prendre en compte une allocation compensatoire mensuelle de 30.000 FCFA et un quota de 5% des personnes handicapées dans toute institution ou entreprise de plus de 20 salariés », a-t-il promis.

La lutte que mène l’UFC a indiqué pour sa part, Léonardina Rita Doris de Souza, tête de liste de l’UFC dans le Grand Lomé « n’est pas l’affaire d’une personne, mais c’est un combat de tout le monde ». Elle a à cet effet invité la population de Totsi et ses environs à voter pour les candidats UFC le 20 décembre prochain afin d’assurer une alternance pacifique et le vivre ensemble aux Togolais.

Christelle A.

 

© Copyright Yelian

Articles suivants

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
20 janvier 2019
Lomé 27°C (à 00h)