Législatives 2013

UFC 3ème arrondissement : tournoi de football pour la jeunesse du quartier de Bé-Aklassou

par UFCTOGO.COM , le 7 avril 2013, publié sur ufctogo.com

La fédération du 3ème arrondissement de l’Union des Forces Changement (UFC) a organisé un tournoi de football, le Samedi 6 avril dans le quartier de BE-AKLASSOU à Lomé.

Photo /

 

Cette manifestation qui rentre dans le cadre des préparatifs des prochaines élections législatives vise à mobiliser les jeunes du quartier pour une participation active au processus électoral (surtout à se faire enrôler), à les amener à promouvoir la paix et à leur expliquer la vision politique du parti à l’égard des jeunes.

Dans son intervention, le Président fédéral, Richard Dossèkpli, a exhorté les jeunes à développer des comportements de paix à travers le dialogue et à ne plus faire place à la violence dont les conséquences retardent le développement de la localité. Il a rappelé que dans la fièvre des manifestations violentes d’humeurs, les jeunes ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de détruire les efforts qu’eux-mêmes ont fait en payant des taxes qui ont servi à construire les routes et autres infrastructures.

« Aujourd’hui, nous ne devons plus nous comportez de la sorte. C’est pour éviter cela que l’accord RPT/UFC a été signé afin que tous les problèmes soient discutés jusqu’à ce qu’un consensus soit trouvé. Avec cette démarche, nous consolideront nos acquis » a –t-il déclaré.

Selon lui, la paix est une condition nécessaire pour œuvrer pour le développement de la jeunesse.

M. Dossèkpli n’a pas manqué de remercier la diaspora togolaise surtout Canadienne pour leur soutien multiformes malgré la distance afin que la vision de pacification et de développement de notre pays, prônée par le Président national du parti, Gilchrist Olympio, soit acceptée et partagée par tous les togolais et que le rêve tant espéré d’un Togo réconcilié et prospère se réalise enfin. Il a, particulièrement, remercié M. Forson Papavi (au Canada) pour son investissement dans l’organisation de cette manifestation.

Le délégué national à la jeunesse, Jean-Luc Homawoo, a indiqué qu’à travers cette manifestation, l’UFC démontre qu’elle est toujours présente sur le terrain et surtout dans le quartier de Bè. Il a ajouté que la jeunesse togolaise a un rôle très important à jouer pour l’avènement d’un Togo nouveau.

« C’est à ce titre que l’UFC ne ménage aucune action visant à promouvoir la jeunesse » a-t-il signalé.

Le bureau fédéral a saisi l’occasion pour présenter les responsables de la sous section de Bè-Aklassou à la population.

Le match final du tournoi qui a opposé l’équipe « Jeunesse FC » à celle de « Redoutables FC » a été remporté par « Jeunesse FC ou Jeunesse des Forces de Changement » par un score de deux buts à un.

Six équipes ont pris part au tournoi.

La rédaction

 

© Copyright UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
18 novembre 2017
Lomé 26°C (à 05h)