Environnement

Lutte contre l’érosion côtière à Aného : l’UEMOA octroie 2,140 milliards de F.CFA au Togo

par Savoir News (Togo) , le 1er juin 2011, publié sur ufctogo.com

 

L’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (Uémoa) a octroyé au Togo, une subvention de 2,140 milliards de F.CFA au Togo, somme visant à lutter contre l’érosion côtière.

Les documents ont été signés mardi à Lomé entre le président de la Commission de l’Uémoa Soumaïla Cissé et le ministre togolais de l’environnement Kossivi Ayikoé.

Selon M.Cissé, "cette convention constitue un nouveau jalon posé dans la ligne et riche chaîne de coopération entre l’Uémoa et le Togo".

"Le 5 février 2009, nous procédions à Lomé, à la signature d’une convention relative à la réfection et la stabilisation de la berge ouest de l’embouchure du Lac-Togo pour un montant de 790 millions de F.CFA. Ce financement entre également en droite ligne de la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement", a-t-il souligné.

Pour le ministre togolais de l’environnement, "le risque que nous courons est grand, si nous n’envisageons pas de réagir vite et à temps".

"Je suis persuadé que cette convention de financement qui vient à point nommé, va soulager les communautés côtières de la ville d’Aného à travers la réalisation de ce projet", a-t-il précisé.

Ce fonds permettra de réaliser des ouvrages pour la stabilisation du littoral entre Aného et Gounoukopé. Au total cinq épis d’une longueur de 1.550 mètres seront construis, en vue de mettre fin à la progression de la mer. Les travaux sont prévus pour durer 18 mois.

Edem Etonam EKUE

 

© Copyright Savoir News (Togo)

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
24 mars 2017
Lomé °C (à 0h)