Diplomatie

Les Sierra-léonais en détresse suite à une pluie torrentielle : le Togo au chevet de sa République sœur de l’espace CEDEAO

le 20 août 2017, publié sur ufctogo.com

Si la langue officielle des deux pays diffère, notamment le français au Togo et l’anglais en Sierra-Leone, ce n’est pas pour autant que les visions sous-régionales des deux pays sont si éloignées. Les deux pays partagent une vision commune dans le développement sous régional des pays de l’Afrique de l’Ouest, réunis dans la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

 

Tels deux pays frères, la Sierra-Leone et le Togo ont fait le vœu de se soutenir mutuellement dans les moments difficiles et de célébrer ensemble les réussites de l’un et de l’autre. C’est ce qui justifie les liens d’amitiés intenses entre non seulement les deux peuples, mais également entre les Chefs d’Etat, Faure Gnassingbé au Togo et Ernest Bai Koroma de la Sierra-Leone.

C’est dans l’esprit de cette relation diplomatique fructueuse que le Togo, à travers son Président Faure Gnassingbé, s’est empressé, ce mercredi 17 août, de porter assistance au peuple Sierra-Léonais victimes d’une pluie torrentielle qui a entrainé des dégâts matériels importants, ainsi que des pertes en vies humaines. Plus de 400 personnes ont trouvé la mort dans les inondations et 600 personnes sont toujours portées disparues.

JPEG - 14.1 ko

« Selon les services de la présidence Sierra-léonaise, M. Gnassingbé a remis un chèque de 500.000 dollars pour les interventions d’urgence en faveur des victimes. De son côté M. de Souza a offert 300.000 dollars destinés à l’achat de vivres et de médicaments. » a publié le site officiel de la République togolaise, repubicoftogo.

Rappelons que ce pays venait de sortir d’une épreuve difficile de santé publique avec la maladie « Ebola ». L’Union des forces de Changement (UFC) et son président national, Gilchrist Olympio, réitèrent également leur compassion à toutes les familles éplorées et au peuple dans son ensemble.

La rédaction

 

© Copyright

Articles suivants

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
25 septembre 2017
Lomé 27°C (à 18h)