Aviation

Les révisions d’avion désormais possibles au Togo.

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 20 mai 2011, publié sur ufctogo.com

 

Depuis février dernier, la société Aéroservice du Togolais Michel Amétodji et les techniciens de l’armée de l’air du Togo procèdent à la révision (check D) du Fokker 28 de la République togolaise.

Après donc trois mois de travaux dans le processus de révision de cet avion censé durer quatre mois, le chef d’Etat major des Forces Armées togolaises le Général Mohamed Atcha Titikpina a rendu visite aux techniciens mercredi à l’Aéroport de Lomé.

Initialement faite en France ou en Hollande, cette révision ou Check D exige que l’on passe au peigne fin tous les compartiments de l’Avion en allant des câbles, aux commandes de vol en passant par l’électricité, l’hydraulique, le système de navigation etc…Bref, toute la structure de l’avion est prise en compte.

A la suite de cette visite, l’ex ministre de la sécurité aujourd’hui à la tête de l’Etat Major des Forces Armées Togolaises Atcha Titikpina a exprimé sa joie de voir pour la première fois cette révision se dérouler au Togo. Rappelons que le Check D se fait généralement tous les 12 ans soit après 12 000 heures de vol. Le dernier pour ce Fokker acquis en 1975 par le gouvernement togolais a eu lieu en 1998. La société Aéroservice chargée de la révision conjointement avec les experts du service de l’Armée de l’air est quant à elle créée en 2003, puis installée à l’intérieur de l’Aéroport International de Lomé avec un agrément RC 145 et intervient dans divers domaines de l’aviation.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
24 avril 2017
Lomé 27°C (à 03h)