Elections 2010

Les populations de Sokodé prédisent la victoire de Fabre

par Eric Dupuy (UFC) , le 23 février 2010, publié sur ufctogo.com

 

Mardi 23 Février 2010, troisième journée de la campagne de Jean-Pierre FABRE, candidat à la présidentielle pour l’alternance et le changement, dans les préfectures de la Kéran, de Doufelgou, d’Assoli, de Tchamba et de Tchaoudjo.

C’est par dizaines de milliers que les populations de Sokodé ont accueilli, ce mardi 23 Février 20O9, Jean-Pierre FABRE, candidat de tous les togolais à l’élection présidentielle. Jean-Pierre FABRE a été littéralement porté, jusqu’au stade, par une véritable marée humaine. En Souverain du pays Tem, Jean-Pierre FABRE a été installé dans un fauteuil royal.

Très ému par cet accueil spontané et hors du commun, Jean-Pierre FABRE a remercié très chaleureusement les populations de Tchaoudjo en qui il met toute sa confiance pour un score à la hauteur de cet accueil qui exprime le rejet du pouvoir RPT et de son président Faure Gnassingbé.

Après avoir présenté son projet de société dont les priorités sont :

• L’instauration de l’Etat de Droit

• Les réformes constitutionnelles et institutionnelles

• Le redressement économique

Jean-Pierre Fabre a rappelé qu’il ne peut y avoir :

• de créations d’emplois sans investissements,

• d’investissements sans un Etat de Droit

• d’Etat droit sans le respect des lois de la République par tous, y compris le gouvernement, le chef de l’Etat et son clan.

Jean-Pierre FABRE, le candidat du peuple togolais pour l’alternance et le changement a appelé les populations de Tchaoudjo à s’armer d’une extrême vigilance dans les bureaux de vote et à ne pas céder aux opérations d’intimidation et de corruption auxquelles s’emploient sans vergogne, le pouvoir RPT et son candidat.

« Depuis plus de 40 ans nous attendons ce moment, il est enfin venu. Encore un peu courage et d’abnégation pour que le changement qui est déjà à portée de main devienne une réalité » a déclaré Jean-Pierre FABRE avant de préciser que la lutte en cours n’est dirigée ni contre les populations du Nord, ni contre celles du Sud. Il a rappelé qu’à ses yeux il n’existe qu’un seul peuple togolais qui a droit à la dignité, au respect, à la formation, à la santé, à l’égalité des chances. Un peuple uni dans un Togo plus juste et plus solidaire.

Patrick LAWSON, Directeur national de la campagne de Jean-Pierre FABRE, après avoir présenté le Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) a précisé que « Jean-Pierre Fabre est investit pour tous les togolais ».

Le Président de Alliance, Dahuku PERE, a longuement exposé les raisons de la naissance du FRAC et le choix de son candidat en la personne de Jean-Pierre FABRE. Monsieur Dahuku PERE a vivement dénoncé le clivage ethnique artificiellement créé par le régime RPT pour asseoir un pouvoir largement minoritaire dans le pays et qui ne tient que par la division, le mensonge, l’insécurité et la violence.

A Kanté, comme à Niamtougou, à Bafilo comme à Kambolé, à Tchamba comme à Sokodé, la foule a été très nombreuse et l’accueil enthousiaste et chaleureux. Les populations ont clairement exprimé leur désir d’alternance et de changement en assurant Jean-Pierre FABRE de leur soutien et de leur volonté de lui confier la destinée de notre pays le Togo, le 4 mars 2010 et pour les cinq années à venir.

SNC
Eric DUPUY

Voir aussi : Toutes les photos de la campagne de Jean Pierre Fabre

 

© Copyright Eric Dupuy (UFC)

Articles suivants

Articles précédents

Lire aussi

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
28 juin 2017
Lomé 26°C (à 08h)