POLITIQUE

LES POPULATIONS DE LA PREFECTURE DE HAHO HONOREES PAR LA VISITE DE GILCHRIST OLYMPIO

le 28 août 2012, publié sur ufctogo.com

Les militants et sympathisants de l’Union des Forces de Changement (UFC) de la préfecture de Haho ont reçu la visite de leur Président National, Gilchrist OLYMPIO, au cours d’un meeting populaire d’explication et de mobilisation pour les échéances électorales à venir le dimanche 26 août à Notsè.

 

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale d’explication et de mobilisation et des préparatifs des prochaines élections vise à expliquer aux populations la démarche politique du parti et les enjeux des prochaines élections législatives très déterminants pour le parti et pour le peuple togolais.

Dans ses explications, le Président National, Gilchrist OLYMPIO, a invité tous les acteurs politiques à faire preuve de patriotisme et à choisir l’option du dialogue afin de trouver ensemble un consensus pouvant permettre d’engager le pays sur la voix des élections libres et transparentes. Ceci aura l’avantage de consolider le climat d’apaisement nécessaire au développement de notre cher pays.

« Ce coin qu’on appelle AGBOGBO marque le point de départ de l’ethnie des Ewé qui se sont éclatés à travers tout le sud du Togo et qui ont apporté depuis trois siècles leurs contributions à la construction du pays… ». a-t-il déclaré.

Gilchrist Olympio, se servant de l’exemple de la beauté qu’offre le mélange des couleurs dans un pagne traditionnel, a invité les différentes ethnies de ce pays à se mettre ensemble pour produire des résultats positifs dont la beauté sera semblable à celle du pagne traditionnel. Il n’a pas manqué d’expliquer aux populations l’importance des enjeux des élections législatives.

Auparavant, le troisième Vice-Président de l’UFC, ORE Djimon, a exhorté les populations à s’inscrire et à aller prendre les cartes d’électeurs le moment venu pour participer massivement aux législatives et aux locales.
Pour lui, le plus important n’est pas la mobilisation, mais surtout, le choix du bulletin de l’UFC le jour de vote.

Le conseiller de l’UFC, Me Jean Claude HOMAWOO a indiqué que l’accord RPT-UFC a permis , entre autres, de décrisper le climat politique et d’améliorer la situation des droits de l’Homme.

Le président fédéral de l’UFC à Notsè, SOWOU Dehoto a signifié que les populations de la préfecture de Haho encouragent la bravoure leur leader, Gilchrist Olympio, à prendre de sages décisions et à cultiver l’apaisement politique et de prôner l’alternance politique pacifique dans le pays.

On note, entre autres, la présence du Premier Vice Président, El Hadj BOURAÏMA-DIADACTE ; le Secrétaire Générale, Dr. Pierre JIMONGOU. Les Députés :AHOLOU Kokou, TOKORO ; KOUDODJI, TCHIMESSE Gbéa ; Anani GOLOU

 

© Copyright

Articles suivants

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
20 octobre 2017
Lomé 27°C (à 22h)