Economie

Les partenaires s’engagent pour la réduction de la pauvreté au Togo

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 15 juillet 2011, publié sur ufctogo.com

 

Les partenaires en développement ont officiellement annoncé mardi leur disponibilité à appuyer un projet de feuille de route indicative pour l’élaboration d’un document de stratégie de réduction de la pauvreté au Togo.

C’était au cours d’une réunion tenue au cabinet de Mme Dédé Ahoéfa Ekoué ministre auprès du président de la République chargé de la planification du développement et de l’aménagement du territoire.

La tenue de cette réunion a été l’occasion pour Mme la ministre de remercier les différents partenaires pour leurs appuis multiples et multiformes dans le cadre du recensement général de la population dont les résultats définitifs sont toujours attendus, de l’enquête par grappe à indicateurs multiples (MICS) sans oublier le questionnaire Unifié des indicateurs de base du Bien Etre (QUIBB). Tout ceci selon elle entre dans la droite ligne de la mise en œuvre du Document stratégique de Réduction de la Pauvreté (DSRP).

Par ailleurs, Mme Ekoué a tenu à souligner que les travaux du projet de la feuille de route se poursuivront dans le cadre du dispositif institutionnel de coordination, de suivi et de l’évaluation des politiques de développement. Notons que la réunion de mardi a vu la participation du PNUD et des autres agences du système des Nations Unies telles que l’UNICEF, l’ONUSIDA, la FAO ; de la Banque Mondiale, de l’Union Européenne, du Fonds Monétaire International. Tous ces partenaires ont donc manifesté leur disponibilité à accompagner le Togo.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
27 mars 2017
Lomé °C (à 0h)