Institutions

Les parlementaires togolais en formation à Lomé

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 28 juin 2011, publié sur ufctogo.com

 

Conformément aux recommandations d’une étude diagnostique conjointement menée par le Programme des Nations Unies pour le Développement et l’Union Interparlementaire (2007) et à sa propre stratégie de modernisation et de renforcement de ses capacités sur une période de 5 ans, le parlement togolais est en formation depuis lundi au Palais des Congrès de Lomé, siège de l’Assemblée.

Au centre des travaux, la rationalisation de l’Institution et impact sur son fonctionnement ainsi que sur les différents aspects de la procédure législative. De plus, cette formation qui a pris fin ce mardi 28 juin prend en compte la nécessité de revisiter les mécanismes du travail en commission sans oublier les compétences à acquérir pour arriver à influer significativement sur les résultats des travaux.

De sources proches de l’Assemblée Nationale, la tenue de cette session de formation marque le début de la mise en œuvre d’un vaste programme de modernisation de cette Institution.

En ouverture des travaux, Mme Nassara Djobo, épouse Ouro Bag’na a remercié le Programme des Nations Unies pour le développement qui n’a pas hésité à apporter ses à la tenue de la formation. Par ailleurs, elle a invité les participants à être concentré durant les deux jours de rencontre afin de tirer le maximum de profit des échanges qui marqueront la formation. Ceci dans le but d’élever le niveau de fonctionnement de l’Assemblée nationale togolaise à celui de ses pairs des autres pays.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
17 décembre 2017
Lomé 27°C (à 06h)