Politique

Les adieux du ministre d’Etat Eliot Ohin à l’Ambassadeur allemand au Togo

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 24 juin 2011, publié sur ufctogo.com

 

Après la Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement, c’est le tour de Son Excellence M. Alexander Beckmann également en fin de mission au Togo, de bénéficier des honneurs du Togo à travers une réception organisée par le ministre d’Etat ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Eliot Ohin. C’était mercredi dernier à la salle Orchidée de l’Hôtel Palm Beach.

Le diner d’adieu en honneur au diplomate allemand BECKMANN a connu la participation de plusieurs ses pairs et autres représentants d’institutions internationales en poste au Togo et des ministres togolais. L’évènement est organisé « pour toutes les actions que vous avez entreprises tout au long de votre mandat qui a débuté en Août 2008, en faveur du raffermissement des liens d’amitié, de coopération et de fraternité qui existent entre la République Fédérale d’Allemagne et le Togo », a indiqué le Chef de la diplomatie togolaise Eliot Ohin. Dans le même temps, il a remercié l’Ambassadeur allemand pour son sens du travail bien fait ainsi que pour la détermination de son pays à apporter un soutien sans faille au développement du Togo.

« Depuis l’année 2008, date de mon arrivée, le Togo a continué son cours vers la normalisation et l’apaisement du climat politique entamé en 2006 » s’est félicité Son Excellence M. Alexander Beckmann pour qui « l’Allemagne a soutenu le gouvernement togolais dans la voie de la démocratie, de la réconciliation, et de la normalisation de ses relations internationales ».

24 heures après être reçu en dîner par le Ministre d’Etat Eliot Ohin, le diplomate allemand a été reçu jeudi par le président de la République Faure Gnassingbé à la présidence de la République. Ici, après avoir été reçu en fanfare par le Maître des lieux, il indique que « je suis optimiste que dans le future la coopération entre le Togo et l’Allemagne va évoluer de façon excellente. J’ai constaté pendant mon séjour ici que le Togo a fait des progrès remarquables aux plans économique, social et politique… »

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
17 décembre 2017
Lomé 27°C (à 22h)