politique

Législatives du 20 décembre 2018 : Votons l’UFC pour un vivre ensemble en toute tolérance...

par Yelian le 16 décembre 2018, publié sur ufctogo.com

L’Union des Forces de Changement (UFC) a déposé sa valise ce dimanche à Bè. Le parti a drainé une foule nombreuse. Occasion pour les candidats du parti dans le Grand Lomé de lancer un message important.

 

La campagne électorale est rentrée dans sa phase de croisière. Pas de repos pour les candidats. A quelques jours de la clôture des activités liées à la campagne électorale, l’Union des Forces de changement (Ufc) a fait une démonstration de force. A Bè ce 16 décembre 2018, le parti du Dr Gilchrist Olympio a convaincu par son message.

"Votons l’UFC pour un vivre ensemble en toute tolérance et une alternance politique pacifique", a lancé à l’assistance, l’une des candidates sur la liste du grand Lomé du parti de l’opposant historique, Mme Françoise Christelle PETIT. C’était aussi l’occasion pour les militants et autres, de mieux cerner les raisons pour lesquelles, le parti a choisi de ne pas faire la politique de boycott.

C’est un message clair, simple et facile à comprendre. L’Ufc va aux élections législatives pour pouvoir voter des lois pour l’allocation de 150 milliards pour le monde agricole, 100 milliards pour le secteur de la santé et assurance maladie universelle pour tous, 25 000FCFA par mois aux chômeurs et 50 000FCFA par mois aux retraités. Ces préoccupations sont contenues dans le programme de société du parti.
Pour le parti Détia, il faut une alternance pacifique, seul issu qui va conduire à un pays où il y a la paix

Rappelons que la commission électorale indépendante (Ceni) du Prof Kodjona Kadanga a ouvert la campagne électorale depuis le 04 décembre 2018. Elle prend fin le 18 décembre prochain. En tout, pour les élections législatives prochaines, ils sont 850 candidats issu de 130 listes.

Source : Togotimes

 

© Copyright Yelian

Articles suivants

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
23 juillet 2019
Lomé 23°C (à 08h)