POLITIQUE

Législatives 2013 : meeting de l’UFC à Adéwi Doumasséssé en présence de Gilchrist Olympio

par UFCTOGO.COM , le 18 février 2013, publié sur ufctogo.com

Les populations du quartier Adéwi Doumasséssé ont été honorées par la présence du Président national de l’Union des Forces de Changement (UFC), Gilchrist Olympio, au grand meeting organisé le dimanche 17 février à Lomé.

Photo /

 

Cette rencontre, organisée dans la dynamique des préparatifs des prochaines élections législatives de 2013, après celle de Yokoè-Kopégan, vise à sensibiliser et mobiliser les habitants de ce quartier autour de la démarche politique de l’UFC afin de permettre au parti de remporter les sièges de cette circonscription électorale. Elle a surtout été une occasion d’échanges entre les populations et les dirigeants du parti jaune sur les besoins de développement du quartier.

Au cours des chants et danses Kamou et Losso qui ont caractérisé l’ambiance de cette manifestation, on entendait les populations crier à gorges déployées en langue Kabyè : « Talidéwou yoo Gilchrist !! Talidéwou ! ». Ce qui veut dire en français « Bienvenu Gilchrist !! Bienvenu ! ». Sur les banderoles jaunes, on pouvait lire et retenir, entre autres, « Gilchrist Olympio vient briser les chaines de la méfiance dans Adéwi Doumasséssé » ; « Adéwi Doumasséssé reçoit dans la paix et la fraternité Gilchrist Olympio » ; « Adéwi salue le courage et la bravoure de GO » ; Adéwi adhère aux idées de l’Accord historique du 26 mai 2010 entre l’UFC et UNIR ».

Gilchrist Olympio, très ému de l’accueil qui lui a été réservé dans ce quartier autrefois décrié comme inaccessible à l’UFC, principal parti de l’opposition, a indiqué se sentir chez lui à Adéwi Doumasséssé. Il a signalé que c’est avec un cœur chargé d’une grande pureté, d’une grande joie, d’un profond souci de fraternité pour le développement du pays et spécialement d’Adéwi Doumasséssé qu’il invite tous les habitants de ce quartier à se mobiliser massivement pour se faire inscrire sur les listes électorales, voter pour l’UFC le jour du scrutin afin que le parti remporte la majorité des sièges.

« Il nous faut gagner la majorité des sièges pour voter des lois qui permettront de consolider et d’accélérer le développement à travers la construction de routes modernes et surtout servir de l’eau potable à nos populations des zones urbaines et rurales. » a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, rappelé le problème du chômage des jeunes qui constitue pour l’UFC une priorité et pour lequel l’UFC entend apporter des solutions. Il a dans cette logique attiré l’attention de la population sur la construction dans la vallée de l’Oti d’un complexe industriel de sucre qui permettra à 3500 jeunes de trouver de l’emploi.

La représentante des populations d’Adéwi Doumasséssé, Madame Nassoma Bouchara, a, au nom des siens, salué la présence de Gilchrist Olympio à leurs côtés au cours de la manifestation et indiqué que cette démarche et la tenue d’un meeting d’une telle envergure à Adéwi Doumasséssé constituent le sacre de l’engagement des vaillantes populations de ce quartier à se battre pour faire triompher les nobles idéaux du parti. Elle a félicité Gilchrist Olympio pour le courage et la bravoure dont il a fait preuve en signant l’accord historique du 26 mai 2010.

« Un accord qui permet de laver ensemble le linge sale, de se décider à ne regarder que de l’avant et de construire une Nation où il fait bon vivre. Nous sommes désormais à vos côtés Papa Gilchrist !! » a –t- elle laissé entendre.

Le conseiller du Président National, Jean-Claude Homawoo et le délégué à la jeunesse, Jean-Luc Homawoo se sont succédés pour exprimer leur gratitude à madame Nassoma Bouchara et à toute la population du quartier. Ils les ont exhortées à s’activer pour retirer leur carte d’identité, à se faire inscrire sur les listes électorales le moment venu.

Une prière musulmane et chrétienne a donné le ton pour le début du meeting. Gilchrist Olympio a dégusté le du "Tchoucoutchou" au cours de la circonstance.

Plusieurs cadres du parti ont assisté à la manifestation.

La rédaction

 

© Copyright UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
26 avril 2017
Lomé 30°C (à 22h)