Tourisme

Le Togo a reçu 180 mille touristes en 2010

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 24 mai 2011, publié sur ufctogo.com

 

Une centaine de jeunes togolais agents du ministère du tourisme étaient en formation les 19 et 20 Mai dans la salle de conférence du ministère de l’environnement. Le facteur humain étant un élément clé du secteur touristique, il s’agissait d’une formation devant permettre aux participants de travailler dans le sens de la relance du secteur touristique au Togo.

Concrètement il était question pour les organisateurs de la rencontre d’instruire les agents du ministère du tourisme sur divers thématiques à savoir « les étapes de la carrière de fonctionnaire » ; « la déontologie et l’éthique dans la fonction publique » ; « l’économie touristique » ; « le tourisme et les statistiques » ; « le patrimoine culturel et naturel comme produit touristique ».

« Avec l’apaisement politique, il y a reprise des activités avec l’arrivée des bateaux de croisière »disait M. Victor Tfaraba, secrétaire général du ministère du tourisme et formateur à l’atelier. Plus loin, il ajoute que le pays « a enregistré 180 mille visiteurs en 2010 avec un chiffre d’affaires de près de 20 milliards ». Ce qui manifestement est loin d’être négligeable.

Selon le secrétaire Général, nombre de pays ont fixé ces dernières années comme objectif la relance du secteur touristique en l’intégrant dans leur plans et politiques de développement. Nul doute que cette formation améliorera la qualité de prestation des agents du secteur touristique et par ricochet, accroître le tourisme dans le pays.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
17 novembre 2017
Lomé 30°C (à 17h)