Politique

Le sceau de fidélité à l’UFC marqué par les populations de la préfecture de Vo

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 17 avril 2012, publié sur ufctogo.com

Les populations de la préfecture de Vo ont marqué d’un sceau indélébile que « l’Union des Forces de Changement (UFC) demeure le plus grand parti de l’opposition » par leur grande mobilisation le dimanche 15 avril au cours d’un meeting dont a pris part le Président National du parti, Gilchrist Olympio, à Vogan, localité située à une soixantaine de Km de Lomé.

 

Cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la tournée d’échanges avec les militants des différentes fédérations a permis à Gilchrist Olympio et sa suite d’éclairer l’assistance sur le déroulement de la crise qu’a traversée le parti, l’importance des échéances électorales futures, la place qu’occupe la préfecture de Vo dans le plan de développement du Togo à travers ses différentes potentialités naturelles.

La grande place de la préfecture de Vogan, où on pouvait lire sur les banderoles : Gilchrist Olympio, merci pour ton courage, Gilchrist Olympio, les populations de Vo adhèrent à votre nouvelle démarche politique, etc., a manqué d’espace pour accueillir, hier, les militants de l’UFC massivement mobilisés pour échanger avec la délégation du bureau national.

Ces derniers ont bravé l’immense chaleur du soleil qui faisait transpirer à grosse goutte de sueur durant tout le temps de la manifestation. Ce déplacement massif vers le lieu de la rencontre malgré les conditions atmosphériques quelque peu difficiles marque l’engagement des populations de Vo à rester fidèles aux idéaux du parti et jusqu’à la victoire finale.

Au cours de la manifestation, Gilchrist Olympio a remercié les populations de la préfecture de Vo pour l’accueil chaleureux et légendaire qui leur a été réservé, avant d’expliquer que les plaintes relatives aux besoins de développement de la localité, notamment la non fertilité des sols, l’impraticabilité des infrastructures routières, le chômage des jeunes, pour ne citer que ceux-là, restent quelques une des préoccupations qui ont conduit le parti à signer un accord avec le pouvoir RPT afin d’entrer au gouvernement. « Les changements ont commencé et la préfecture de Vo ne sera pas du reste » a-t-il indiqué. Il a déclaré que c’est dans cette même portée que 150 hectares d’espace ont été acquis à Vogan pour la construction d’un parc industriel pouvant générer des emplois et améliorer les conditions de vie de la population de la préfecture, en particulier les jeunes.

Pour M. Gilchrist, les violences politiques du passé ont entrainé des pertes en vie humaines et des exilés. Aujourd’hui, il est temps que le pays soit apaisé afin que ceux qui le désire puissent revenir au pays et se sentir vraiment à l’aise.

Auparavant, MM. Galley François, Jean-Claude Homawoo, Habia Nicodème et Jean-Luc Homawoo se sont succédés pour instruire l’audience sur les efforts fournis en vue d’améliorer la situation des étudiants sur les deux universités, la nécessité de ce faire établir les cartes d’identité pour se faire recenser et participer au vote lors des élections prochaines et le comportement anti social, incivique et irresponsable de Jean-Pierre Fabre à poignarder dans le dos de leur tuteur politique, Gilchrist Olympio et à lui ravir le parti.

Rappelons que la délégation du bureau national a fait une escale à Hahotoé pour saluer les militants de la localité et permettre à Gilchrist de mettre en terre un plan. D’autres escales ont été le palais royal du Chef de Vogan et la maison familiale du défunt Edoh Amoussouvi, décédé en 1951 lors des luttes pour l’indépendance du Togo.

La délégation du bureau directeur est, entre autres, composée du 1er Vice président, Brim Diabacté, du 2e vice-président, Ohin Elliott, du 3e vice-président, Oré Djimon, du secrétaire général, Jimongou Pièrre, de la trésorière, Olympio Dorian, des conseillers, Nunyabu, Wilson Dinah, …

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
16 décembre 2017
Lomé 32°C (à 15h)