Economie

Le Représentant Résident du FMI au Togo quitte ses fonctions

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 14 octobre 2011, publié sur ufctogo.com

Après deux années de mission bien remplies au Togo, le Représentant Résident M. Abdourahmane Sarr du Fonds monétaire international quitte délibérément sa fonction et le Togo.

 

Après deux années de mission bien remplies au Togo, le Représentant Résident M. Abdourahmane Sarr du Fonds monétaire international quitte délibérément sa fonction et le Togo. Prochaine destination, le Sénégal où il s’occupera désormais d’un centre de financement local dans l’espace Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine.

La cérémonie d’adieu que M. Sarr a organisé à cet effet s’est déroulée mardi à l’Hôtel Ibis à Lomé en présence des membres du gouvernement, du corps diplomatique et autres amis.

Cette rencontre a été l’occasion pour M. Sarr de revenir sur les deux ans passés au Togo, le travail effectué, et le chemin qui reste à parcourir. « C’est important de voir sur le plan international les dettes extérieures du Togo annulées. Cela donne un nouveau départ au pays avec un cadre macro-économique assaini » s’est félicité M. Sarr qui faisait là implicitement allusion à l’atteinte de l’initiative Pays Pauvres Très Endettés. Pour lui, la stabilité macro-économique actuelle du Togo constitue un atout indéniable pour un décollage futur.

Au sujet de sa démission et de la suite de sa vie professionnelle, il se montre évasif. « Ce que je vais faire à court et à moyen terme au niveau national n’est pas compatible avec les fonctions de Représentant Résident de FMI. Il y a un devoir de réserve qu’on fonctionnaire international doit avoir. Pour pouvoir parler sur les questions nationales de son pays, on est obligé de se libérer », a-t-il indiqué.
Mais l’homme semble très attaché au développement local à travers la mise à, disposition des populations à la base, du crédit. « Ce sont mes convictions personnelles et je compte les promouvoir au centre d’étude et de financement de développement local au Sénégal » a-t-il enfin confié.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
20 novembre 2017
Lomé 31°C (à 11h)