Education

Le partenariat public privé togolais scellé par une charte

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 19 mai 2011, publié sur ufctogo.com

 

Le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a procédé ce mardi 17 Mai à la salle CEDEAO du Centre des Affaires et des Services Economiques et Financiers (CASEF) à Lomé à la signature d’une charte de partenariat entre son département et le secteur privé. Le document de base de ce partenariat qui venait d’être validé peu avant la signature définit les conduites à tenir pour booster le développement à travers un secteur privé plus dynamique et plus compétitif et dans un cadre de Développement de Compétences Technique et professionnel.

Lors de cette cérémonie, le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, M. El Hadj Hamadou Bouraïma Diabacté a relevé l’importance du document élaboré et à travers cela l’importance du secteur privé. A en croire le ministre Diabacté, la charte ainsi élaborée donne le coup d’envoi de conventions de partenariat multiforme devant permettre aux artisans ainsi qu’aux agents du public que du privé d’avoir les moyens de réactualiser les connaissances théoriques de même que leurs aptitude technique dans leur secteur respectif.

Selon les spécialistes du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, la charte qui vient ainsi d’être signée constitue un des éléments clé devant servir à renforcer les capacités des citoyens dans le sens de la relance de l’économie du pays.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
23 novembre 2017
Lomé 30°C (à 11h)