Economie

Le ministre Fofana Bakalawa lance le troisième prix togolais de la qualité

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 23 mai 2011, publié sur ufctogo.com

 

Le ministre de l’industrie de la zone franche et des innovations technologiques el Hadj Bakalawa Fofana et son collègue du commerce et de la promotion du secteur privé M. Séléagodji Ahoomey Zunu ont procédé vendredi à Lomé au lancement du troisième prix togolais de la métrologie. C’était à l’occasion d’une conférence débat à l’institut National d’hygiène. La métrologie, faut-il le rappeler est la science des mesures.

Au Togo, le prix de la qualité a été institué depuis 2004 sur l’initiative des différents organes nationaux de promotion de la qualité avec l’appui de l’Union Economique et monétaire ouest africaine UEMOA. Il vise à promouvoir la qualité et à reconnaître les mérites des entreprises performantes. Lors de la cérémonie de lancement le ministre Bakalawa Fofana a estimé que l’environnement économique mondial actuel est caractérisé par la globalisation des marchés qui impose de nouvelles exigences et de nouvelles règles de jeu aux entreprises. Ainsi donc, pour lui, « il s’avère nécessaire de créer dans le pays un dynamisme de développement industriel durable qui permette aux entreprises de respecter les normes et d’acquérir les labels imposés par les marchés cibles » Cela dit, il a invité toutes les entreprises de la place à s’investir véritablement dans le mouvement d’appropriation de la culture de la qualité.

Pour cette édition, quatre différents niveaux de prix sont proposés aux entreprises. Il s’agit du prix de l’engagement dans la qualité, le prix de la maîtrise de la qualité, le prix d’encouragement et le prix de l’excellence. Rappelons que le thème de la célébration de cette année est « les mesures en chimie au service de notre vie, notre avenir »

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
28 juin 2017
Lomé 27°C (à 17h)