Energie

Le groupe pétrolier italien ENI explorera l’offshore togolais

par Xinhua (Chine) , le 23 octobre 2010, publié sur ufctogo.com

 

Le groupe pétrolier italien Eni a obtenu du gouvernement togolais deux contrats pour l’exploration et la production d’hydrocarbures dont regorgerait l’offshore de ce pays, a appris samedi l’Agence Xinhua d’un communiqué officiel.

Les contrats à cet effet ont été signés le 21 octobre, le lendemain de l’annonce par le Conseil des ministres de l’intérêt de certaines sociétés étrangères dans le pétrole offshore togolais.

Le groupe ENI, autrefois connu au Togo comme Agip, s’est vu attribuer une participation à 100% de l’exploration de deux blocs.

Cela est considéré au Togo comme un regain en ce qui concerne les recherches pétrolières dans ce pays à cheval entre le Nigeria et le Ghana, deux pays à grands gisements de pétrole offshore dans le Golfe de Guinée.

"L’évolution des technologies d’analyse et d’évaluation des données géologiques" est avancée comme l’argument justifiant la relance des activités de recherche.

Ces nouvelles recherches sont attendues pour donner des résultats satisfaisants, après le tour sans grands résultats dans les années 1990 de certaines grandes sociétés européennes et américaines.

Xinhua

 

© Copyright Xinhua (Chine) - Visiter le site

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
27 mars 2017
Lomé °C (à 0h)