Urbanisme

Le cabinet Dérou et Parteners lauréat du concours national d’urbanisme de Lomé

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 21 juillet 2011, publié sur ufctogo.com

 

M. Dérou Hiloukou du cabinet Derou et parteners a officiellement reçu mardi le prix du concours National d’urbanisme de la ville de Lomé.

C’était à l’occasion d’une cérémonie riche en couleurs organisée à l’Hôtel Eda Oba par le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Clément Nunyabu. Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs de ses collègues dont le ministre d’Etat Eliot Ohin. Ce concours lancé par le ministère de l’urbanisme et de l’habitat fait suite à la demande du gouvernement qui souhaite avoir une idée des infrastructures de qualité pour répondre aux exigences de l’évolution de la capitale togolaise notamment dans sa zone nord (Lomé II). Le concours est lancé depuis décembre 2010 et a connu la participation effective de 9 bureaux d’architecture et d’urbanisme sur les 17 qui se sont fait annoncer.

Le lauréat propose aux autorités togolaises trois zones. La première comprend trois pôles qui serviront à la présidence de la République, les ministères, services de l’Etat, des infrastructures socio éducatives et sportives …Une 2ème zone sera consacrée aux pôles d’affaires, tandis qu’une dernière zone sera réservée aux services et résidences diplomatiques.

Le coût total de ceci selon le lauréat sera de 210 milliards et s’étendra sur 1000 hectares. Sa construction peut prendre 10 ans. Lors de cette cérémonie, le ministre Nunyabu a remercié le lauréat ainsi que les autres participants pour leur géni et les a invités à plus d’effort.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
25 juin 2017
Lomé 26°C (à 00h)