UFC

Le Bureau Directeur de l’UFC entreprend des tournées dans les fédérations et sections.

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 6 novembre 2011, publié sur ufctogo.com

Le Bureau Directeur de l’Union des Forces de Changement (UFC) entreprend à compter du 05 novembre 2011 des tournées dans les fédérations et sections.
Au cours de ces tournées les différentes délégations tiendront des séances de travail et d’informations avec les responsables locaux du parti.

 

De grands enjeux sont devant nous : achever la réconciliation nationale et établir une société dans laquelle les différences et les divergences politiques ne sont pas dramatisées. En outre, cela devra nous permettre d’achever le développement de notre pays en nous consacrant à l’éradication de la misère et de la pauvreté.

Pour atteindre ces objectifs, la ligne politique de l’UFC dès sa création est, et a toujours été, d’oeuvrer pour une alternance pacifique par le dialogue et en utilisant les méthodes de la prévention des conflits.

Dans cette quête d’ "un changement pour et avec le peuple togolais ", des étapes sont à franchir : il s’agit des réformes constitutionnellles et institutionnelles qui sont en discussion et les prochaines échéances électorales pour renouveler le Parlement et appliquer la décentralisation par la mise en place des collectivités locales après les élections locales.

C’est pour rappeler ces enjeux et ces prochaines étapes que le Bureau directeur de notre parti a entamé samedi une tournée d’explication et de mobilisation des militants à travers le pays.
Dans la région des Plateaux, ce furent les ministres Djimon Oré (Communication) et Komlan Nunyabu (Urbanisme) qui ont animé les meetings et les rencontres. A l’étape Agou Kebo, la foule très nombreuse a attentivement écouté le message de paix et d’union des ministres UFC.

"L’UFC n’a pas changé d’objectif politique, l’UFC a plutôt changé de stratégie politique qui consiste à conquérir le pouvoir par des moyens pacifiques et dans le dialogue et la concertation", a lancé Djimon Oré.

"Il est temps que chaque togolais pense à ce qu’il doit faire pour contribuer au développement du Togo. Ce ne sont certainement pas les marches de protestation hebdomadaires qui vont nourrir nos compatriotes", a déclaré le M. Nunyabu en référence aux petites manifestations organisées chaque samedi sur la place de Lomé par une poignée de dissidents de l’UFC qui ont monté leur parti, l’ANC.

C’est aussi l’occasion pour ces responsables de premier plan du parti d’échanger avec les cadres locaux, de leur transmettre les mots d’ordre et de recueillir leurs observations.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
20 août 2017
Lomé 27°C (à 13h)